Après la défaite contre l’Égypte lors de la
première journée, l’équipe avait impérativement besoin de la victoire face aux
Ougandais pour préserver toutes ses chances de participer aux quarts de finale.
C’est donc mission accomplie pour les protégés du technicien Alhadji Dicko qui
ont rassuré les supporters, en dominant l’Ouganda avec la manière. Le score de
la rencontre (85-72, soit 13 points d’écart) atteste de la supériorité des
Aigles qui ont fait la course en tête, de la première à la dernière minute de
la partie : 25-8 au premier quart temps, 43-31 à la mi-temps, 61-51 dans le
troisième quart temps et 85-72 dans le dernier acte.
Mahamane Coulibaly (25 points), Aliou Fadiala
Diarra (12 points), Hassan Dramé et Ibrahim Chérif Diarra (9 points
chacun) ont été les joueurs les plus en
vue de la sélection nationale qui a rendez-vous avec le Sénégal, samedi pour
son dernier match de poule. Un duel 100% ouest-africain qui s’annonce explosif
quand on sait la rivalité sportive qui existe entre les deux sélections.
Les Lions de la Teranga (surnom de la sélection sénégalaise) aborderont la partie avec les faveurs des pronostics, mais si les Aigles du Mali jouent à leur meilleur niveau, ils peuvent parfaitement damer le pion à leurs adversaires. C’est en tout cas tout le mal que l’on souhaite pour le sélectionneur Alhadji Dicko et ses joueurs, dont l’ambition déclarée et assumée est d’aller le plus loin possible dans cet Afrobasket, Angola 2025.
Ladji Madihéry DIABY
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.