Après la défaite contre l’Égypte lors de la
première journée, l’équipe avait impérativement besoin de la victoire face aux
Ougandais pour préserver toutes ses chances de participer aux quarts de finale.
C’est donc mission accomplie pour les protégés du technicien Alhadji Dicko qui
ont rassuré les supporters, en dominant l’Ouganda avec la manière. Le score de
la rencontre (85-72, soit 13 points d’écart) atteste de la supériorité des
Aigles qui ont fait la course en tête, de la première à la dernière minute de
la partie : 25-8 au premier quart temps, 43-31 à la mi-temps, 61-51 dans le
troisième quart temps et 85-72 dans le dernier acte.
Mahamane Coulibaly (25 points), Aliou Fadiala
Diarra (12 points), Hassan Dramé et Ibrahim Chérif Diarra (9 points
chacun) ont été les joueurs les plus en
vue de la sélection nationale qui a rendez-vous avec le Sénégal, samedi pour
son dernier match de poule. Un duel 100% ouest-africain qui s’annonce explosif
quand on sait la rivalité sportive qui existe entre les deux sélections.
Les Lions de la Teranga (surnom de la sélection sénégalaise) aborderont la partie avec les faveurs des pronostics, mais si les Aigles du Mali jouent à leur meilleur niveau, ils peuvent parfaitement damer le pion à leurs adversaires. C’est en tout cas tout le mal que l’on souhaite pour le sélectionneur Alhadji Dicko et ses joueurs, dont l’ambition déclarée et assumée est d’aller le plus loin possible dans cet Afrobasket, Angola 2025.
Ladji Madiheri DIABY
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..