Convoquée en tant que 2è gardienne des Aigles Dames, Adoudou Konaté n’a pas pu être opérationnelle pour cette 15è édition de la CAN-Féminine. La faute, à un problème de santé qui a contraint la gardienne de l’IR Tanger (Marco) à s’éloigner des terrains pendant au moins quelques semaines.
«Depuis notre stage bloqué à Mohammédia, Adoudou Konaté avait des soucis de santé. Nous pensions que les choses allaient s’arranger avant le début de la CAN-Féminine, malheureusement la situation n’a pas évolué dans le sens souhaité.
Nous avons fait des analyses malheureusement, elle ne peut plus continuer avec l’équipe», a expliqué le médecin des Aigles Dames, Moussa Dembélé. Adoudou Konaté a été remplacée par la gardienne des Amazones de la Commune V, Alima Cissé qui est arrivée hier matin (mercredi) au Maroc.
«Je suis heureuse de rejoindre le groupe. Ce sera ma première CAN et je remercie le sélectionneur national, Mohamed Saloum de sa confiance. Je souhaite un prompt rétablissement à ma grande sœur, Adoudou Konaté. J’espère qu’elle va vite réintégrer le groupe», a confié Alima Cissé à son arrivée dans le Royaume chérifien.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..