La cérémonie d’ouverture des travaux a été
présidée par le représentant de l’ambassadeur du Maroc au Mali, Elqaisy
Abdelillah, en présence de plusieurs personnalités. La rencontre a permis de
faire la relecture des textes et procéder à l’élection d’un nouveau bureau.
L’Amama est une
association apolitique à but non lucratif qui œuvre pour le renforcement des
liens de fraternité, d’amitié et de coopération entre le Mali et le Maroc. Elle
a obtenu la reconnaissance et le soutien des autorités des deux pays lui constituant
un puissant levier afin de réaliser de nombreuses et importantes activités.
Selon le président, ces activités ont été choisies pour contribuer au
renforcement de la coopération entre le Mali et le Maroc conformément aux
programmes des deux États. «Elles ont touché beaucoup de domaines dont
l’économie, le social, le culturel et le sportif», a-t-il cité.
Moussa Diarra s’est particulièrement réjoui de la
régularisation des milliers de migrants subsahariens participant de la volonté
de la royauté marocaine pour des investissements mutuellement avantageux.
«C’est pour ces meilleures actions que les membres de l’Amama notent avec
satisfaction qu’il convient de remercier le Roi Mohammed VI», a dit Moussa
Diarra, tout en renouvelant l’engagement à œuvrer pour le rehaussement de la
coopération Mali-Maroc.
Le représentant de l’ambassadeur du Maroc au Mali a rappelé le contexte particulier par la dynamisation des relations historiques entre le Royaume du Maroc et notre pays. «Nous ne pouvons que nous réjouir des étapes qui ont été franchies dans les relations pour les intérêts des deux pays», a apprécié Elqaisy Abdelillah, avant de réitérer la disponibilité de son ambassade à travailler avec l’Amama. Il a également réaffirmé l’engagement du Maroc à soutenir les autorités de la Transition en ces moments difficiles dans la vie de notre nation.
Oumar DIAKITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.