Un homme au nom multiple qui s’est battu sur plusieurs fronts, militaire, politique puis diplomatique pour apporter la paix et le bonheur au Peuple malien et au reste du monde. Un combat qui lui a valu d’être surnommé le « Bâtisseur ».
Né le 4 novembre 1948 à Mopti, est un instituteur de formation devenu militaire avant d’être un grand homme d’État qui dirigera le Mali d’abord sous la Transition de 1991-1992.
ATT sera ensuite Président de la République de 2002 à 2012 où il sera renversé par un coup d’état. Il est mort le 10 novembre 2020 à Istanbul en Turquie à 72 ans. En 1992, il cèdera le pouvoir pour mener une riche carrière humanitaire notamment à la Fondation Jimmy Carter, ancien président des États-Unis d’Amérique
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.