Elle a été fondée en mai 1963 par une trentaine de Chefs d’État africains dont les pays venaient d’accéder à l’indépendance. Ceux-ci se sont rencontrés à Addis-Abeba, en Éthiopie pour signer la Charte portant création de cette organisation qui est la première institution continentale africaine formée au lendemain des indépendances.
L’OUA était la manifestation de la vision panafricaine d’une Afrique unie, libre et en pleine possession de sa propre destinée. Les objectifs principaux de l’OUA étaient d’ôter du continent, les vestiges restant de la colonisation et de l’apartheid, de promouvoir l’unité et la solidarité entre les États africains, de coordonner et d’intensifier la coopération pour le développement, de sauvegarder la souveraineté et l’intégrité territoriale des États membres et de promouvoir la coopération internationale.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.