
«À Zindobon, les assaillants ont procédé à un porte-à-porte, dépouillant les habitants de leurs biens matériels», ajoute-t-il. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée dans cette localité. À Kounga, des véhicules et tricycles ont été braqués, avec des passagers violentés et dépossédés de leurs biens.
Il faut rappeler que le 2 avril dernier, le préfet du Cercle d’Ansongo, Ahmed Ag Akini et son garde du corps ont été enlevés par des hommes armés non identifiés à une trentaine de kilomètres de la ville alors qu’ils se rendaient à Gao. Aucun signal n’a été donné depuis leur enlèvement alors que leurs proches sont dans une inquiétude permanente.
L’insécurité est de plus en plus présente sur l’axe Gao-Ansongo. Les attaques armées ciblant civils et militaires se sont intensifiées ces derniers temps, obligeant certaines populations d’Ansongo à lancer un cri de détresse aux autorités nationales via les réseaux sociaux.
Oumar SANKARE
Cet établissement industriel de transformation de peaux des moutons et de chèvres, exporte 100% de ses produits, principalement vers des industries en Inde, Chine, Espagne et au Pakistan. L’entreprise qui enregistre une production mensuelle de 150.000 à 200.000 peaux, souhaite bénéficier de f.
Le sac de ciment de 50 kg est actuellement vendu entre 6.000 et 6.500 Fcfa à Bamako. En cause, la désorganisation du transport et l’interdiction des camions hors gabarit sur les routes nationales, d’après certains acteurs du secteur. Une situation qui rallonge, selon eux, les délais de livra.
Le projet de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation a été officiellement remis ce 22 juillet au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita, marquant une étape décisive dans le processus de paix au Mali..
Les éléments du commissariat de police du quartier Hippodrome en Commune II du District de Bamako, avec à leur tête le Commissaire divisionnaire Yamadou Goumané, ont récemment mis le grappin sur quatre individus. Il s’agit de H.K dit Amasékou (chef de gang), M.K, OK et M.Ko..
Le 4 juillet de chaque année, les Américains célèbrent les libertés fondamentales, la liberté d’expression et de culte, le droit de vote et bien d’autres..
Après la présentation du spectacle «Maa, i tè sabali» au Centre international de conférences de Bamako (CICB), c’était le tour du Complexe culturel BlonBa d’accueillir, le week-end dernier dans ses installations, le même spectacle..