Alertés par la population locale, des chasseurs de la milice
Dan Na Ambassagou ont organisé une riposte de grande envergure. Après plusieurs
minutes de combat, les assaillants ont dû battre en retraite avec leurs blessés.
Plusieurs chasseurs ont aussi été blessés lors des affrontements.
Les incidents de ce genre sont fréquents dans le secteur.
Les terroristes essayent d’imposer la charia (loi islamique) aux populations
locales. Plusieurs villages se sont résolus à signer des accords avec eux pour
vivre en paix. Ceux qui essayent de résister sont régulièrement pris à partie.
La milice Dan Na Ambassagou, composée principalement de chasseurs dirigés par
Youssouf Toloba, essaye, comme elle peut, d’opposer une résistance aux groupes
radicaux violents.
Les Forces armées maliennes (FAMa) interviennent aussi régulièrement dans la zone pour mettre en déroute les groupes armés terroristes. Mais les populations locales souhaitent un déploiement massif de nos militaires pour mieux assurer leur sécurité.
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.