Les échanges ont porté sur les infrastructures, l’accueil et l’hébergement des délégations, la sécurité et la préparation des différentes troupes artistiques
Le lundi 1er décembre, le ministre Daffé a eu une séance de travail avec la commission régionale d’organisation pour affiner les préparatifs de cette grande manifestation artistique et culturelle prévue du 18 au 28 décembre 2025 dans la cité des 333 Saints. Un évènement, qui s’inscrit surtout dans le cadre de l’Année de la culture décrétée par le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’État. Les membres de la commission ont dressé un état des lieux global des préparatifs. Les échanges ont porté sur les infrastructures, l’accueil et l’hébergement des délégations, la mobilité sur place, la restauration, la sécurité, la préparation des différentes troupes artistiques. Des propositions concrètes ont été formulées, afin d’assurer la réussite de l’événement et offrir aux participants des conditions optimales. À l’issue de la réunion, le ministre Mamou Daffé a salué les avancées enregistrées par la commission régionale et félicité les efforts déployés. Il a rassuré les organisateurs de l’engagement des autorités nationales à accompagner pleinement les initiatives locales pour faire de la Biennale Tombouctou 2025 un succès culturel et artistique majeur, symbole du rayonnement du Mali.
Source : MACIHT
Fatoumata KAMISSOKO
Dix «Linguère»ont été distinguées pour leur engagement. Parmi elles, le maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo et Aïcha Baba Keïta de l’ORTM.
La star sénégalaise, l'artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a animé, jeudi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), une conférence pour le lancement de la 2è édition du Festival international Chant des Linguère, tenue du 10 au 12 décembre dans la capitale malienne .
Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti pour la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vont bon train, a pu le constater, lundi dernier, le gouverneur de la Région, le Général de brigade Daouda Dembélé lors d’une visite à la troupe..
-.
La phase II de la formation «Incubateur des talents ITM Maliden Kura» a pris fin, jeudi dernier dans un hôtel de la place. La cérémonie de clôture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence des for.
Les deux panelistes ont indiqué que l’artisanat et l’entrepreneuriat, deux secteurs complémentaires, sont des moteurs essentiels de la transformation économique au Sahel.