Le départ du technicien qui conduit Binga FC en première division, a été confirmée, hier par le premier vice-président du club, Adama Maïga. «Effectivement, nous nous sommes séparés du coach Modibo Sissoko, dimanche soir juste après le match contre le Réal. Il avait un contrat de prestation avec l’équipe et depuis la signature de ce contrat, nous lui avons clairement dit que Binga n’est pas en Ligue 1 pour le maintien ou faire de la figuration. Comme toutes les autres équipes, notre objectif principal est le titre de champion.
Malheureusement, après trois journées de championnat, l’équipe affiche déjà deux défaites au compteur. C’est trop», a martelé Adama Maïga. Et d’ajouter : «L’intérim sera assuré par Fily Dembélé, le directeur sportif du club en attendant de trouver un autre entraîneur. Nous souhaitons bonne chance à Modibo Sissoko pour sa carrière d’entraîneur».
S’il reconnaît que l’équipe a eu des difficultés lors des deux dernières journées du championnat, Fama se dit surpris de la décision du comité directeur qui, à ses yeux, a manqué de patience. «Quand j’ai repris cette équipe, j’ai réussi à la faire monter en Ligue 1. Ensuite, j’ai gagné mon premier match contre l’Usfas (2-0, ndlr). Je pense que le club devait me donner un peu de temps pour travailler avec les joueurs et bâtir une équipe capable de rivaliser avec l’élite nationale.
Hélas, mon contrat est déjà fini. Je vais chercher un autre club. En attendant, je souhaite bonne chance à Binga FC», a réagi Modibo Sissoko qui est également connu pour avoir conduit deux autres équipes dans l’élite : la J.A. en 2013 et LC. BA en 2017.Avec une telle carte de visite, on peut parier que Fama ne restera pas longtemps au chômage.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..