
Lors de la séance hebdomadaire du Conseil des ministres, le gouvernement du Burkina Faso a adopté un décret instituant la gratuité des visas pour les ressortissants de tous les pays africains. Désormais, ces derniers ne paieront plus de frais pour obtenir un visa afin de se rendre sur le territoire burkinabè.
Le ministre chargé de la Sécurité, le commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, a toutefois précisé que cette décision ne signifie pas une exemption de visa. Elle s’inscrit dans la volonté des autorités de faciliter la mobilité des Africains, de favoriser les échanges commerciaux et de promouvoir l’intégration continentale.
Souleymane SIDIBE
Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes a livré, vendredi 12 septembre, un point de situation sur les sinistres enregistrés depuis le début de l’hivernage..
Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..
Face à la recrudescence des attaques terroristes et des menaces et tentatives de blocus ciblant plusieurs localités du pays ainsi que des entreprises privés dont la Compagnie Diarra transport.