Les deux premiers contingents sont arrivés dimanche et lundi derniers au Maroc et ont été rejoints 24h plus tard par le reste du groupe, dont le revenant Hamari Traoré. "Je suis très heureux de rejoindre le groupe. Ce n'était pas du tout facile, il fallait d'abord faire des examens sur le choc qui m'est arrivé contre le FC Toulouse. Après l'IRM, le staff médical de Paris FC m'a dit que j'ai le feu vert de venir en sélection. Très content de retrouver mes partenaires et ensemble nous allons nous battre pour écrire l'histoire", a confié le défenseur international à son arrivée au Maroc.
Son partenaire de la défense Sikou Niakaté abondera dans le même sens : "Ce n'était pas facile avec ma blessure, mais rien n'est plus important que la patrie. Je suis heureux de retrouver mes frères de la sélection, le staff technique et l'ambiance qui règne autour de l'équipe. Une CAN est spéciale, il faudra la vivre, elle ne se raconte pas. Nous attendons les supporters maliens en pompe au Maroc pour qu'ensemble nous écrivions l'histoire du football malien", a confié le sociétaire de Braga au Portugal. De son côté, le sélectionneur national, Tom Saintfiet a assuré être prêt à commencer le travail.
"Ça fait du bien d'avoir tous ses joueurs à trois jours du coup d’envoi de la compétition. Je suis heureux de voir que le groupe est maintenant au complet», a exprimé le technicien, avant d’ajouter : «Bienvenue au dernier contingent, nous espérons qu'on fera une belle CAN".
Le coup d'envoi de cette 35è édition de la CAN sera donné dimanche avec la confrontation entre l’hôte de la compétition, le Maroc et les Comores qui aura pour cadre le Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Placé dans le groupe A, le Mali entre en lice, le lundi 22 décembre contre la Zambie à 15h au Stade Mohamed-V de Casablanca, avant de défier le Maroc le vendredi 26 décembre à 20h au Prince Moulay Abdellah Stadium de Rabat et de boucler la boucle, le lundi 29 décembre au Stade Mohamed-V, Casablanca. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les 4 meilleures troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale.
REMISE DU DRAPEAU NATIONAL AUJOURD’hui : Selon nos informations, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba procédéra aujourd’hui au Maroc à la traditionnelle mise en route de l’équipe, à travers la cérémonie de remise du Drapeau national.
Le ministre Fomba a quitté Bamako hier soir pour Casablanca où il remettra le Drapeau au capitaine des Aigles, Yves Bissouma. Par la même occasion, le premier responsable du sport national transmettra au sélectionneur national, Tom Saintfiet et à ses hommes le message de soutien sans faille des autorités, en tête le président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.