«La préparation est finie, place maintenant au tournoi», a déclaré le sélectionneur national Alou Badara Diallo à sa descente d’avion. «Je ne suis pas satisfait à 100% de la préparation, il y a beaucoup de lacunes qu’il faut corriger, avant le premier match contre le Gabon. Toutefois, les joueurs m’ont quelque peu rassuré lors du dernier entraînement, samedi dernier», a indiqué le technicien malien. Pour Alou Badara Diallo, le Mali est très attendu à la CAN, surtout par ses adversaires. Et de marteler que son premier objectif est le ticket des prochains Jeux olympique, prévus en 2024 à Paris, Conti, comme l’appellent familièrement les supporters, terminera en remerciant le département en charge de la Jeunesse et des Sports et la Femafoot pour les efforts consentis afin de permettre à l’équipe d’effectuer sa préparation dans les meilleures conditions.
Pour sa part, Acherif Mohamed Ag Erlaf a rassuré les joueurs et le staff technique qu’ils pourront toujours compter sur le soutien et l’accompagnement de l’état. «Nous sommes là pour le compte de l’état. Depuis lundi dernier (19 juin, ndlr), le ministre m’a dit de venir pour voir les joueurs et recenser les besoins s’il y en a. Je suis content de constater que le moral de l’équipe est au beau fixe et qu’il n’y a aucun problème au sein du groupe», a témoigné Acherif Mohamed Ag Erlaf. Le représentant du ministre Mossa Ag Attaher a ajouté que les joueurs ont reçu leurs primes avant leur départ de Bamako et que toutes les dispositions sont prises par l’état pour une bonne participation du Mali à la CAN. Le représentant de la Femafoot, Modibo Coulibaly a également assuré que tout se passe bien au sein de l’équipe et que «les jeunes sont impatients de retrouver la pelouse» : «Nous invitons les Maliens établis au Maroc, en général et à Tanger, en particulier, à venir au stade pour soutenir la sélection nationale», a dit le 3è vice-président de la Femafoot. Pour mémoire, cette 4è édition de la CAN U23 met aux prises huit pays qui ont été répartis en deux poules.
Le Maroc, le Congo, la Guinée, le Ghana sont logés dans le groupe A, alors que le Mali, l’égypte, le Gabon et le Niger s’affrontent dans le groupe B. Le coup d’envoi du tournoi a été donné samedi et l’hôte de la CAN, le Maroc a réussi son entrée en matière, en battant la Guinée 2-1. Le Mali a effectué sa première sortie, hier soir face au Gabon. à l’issue de la phase initiale, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales, alors que les trois premiers du tableau final (le vainqueur, le finaliste et le troisième) se qualifieront pour les Jeux olympiques, Paris 2024. Envoyée spéciale Djènèba BAGAYOKO
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.