Les Aigles Espoirs étaient déterminés à ramener un résultat positif et le capitaine Yoro Mamadou Diaby et ses partenaires l’ont réalisé en obtenant le match nul 1-1 au stade Huye. Avec ce résultat, les protégés du sélectionneur Aliou Badra Diallo dit Conti sont en ballotage favorable et peuvent préparer sereinement la manche retour, prévue ce samedi au stade du 26 Mars.
Une victoire, quel que soit le score ou un nul suffira aux Aigles Espoirs pour valider leur billet pour le troisième et dernier tour des éliminatoires. C’est que les protégés du technicien n’auront droit à aucune excuse, en cas d’échec face aux Rwandais qui ont écarté la Libye au premier tour.
Pour revenir au match de samedi, les deux buts de la partie ont été marqués en première période, le premier par Ahmed Diomandé (41è min, 1-0) et le deuxième par Fady S. Coulibaly dont la passe en retrait est passée sous le pied du gardien Lassine Diarra (42è min, 1-1). C’est dire que les deux buts du match ont été inscrits par les Aigles Espoirs.
À la fin de la rencontre, le sélectionneur national Aliou Badra Diallo a avoué que la première période a été difficile pour ses joueurs, malgré l’ouverture du score par Ahmed Diomandé. «Nous n’avons plus droit à l’erreur, il faut que les jeunes se donnent la main, jouent en équipe, ce qui n’a pas été le cas pour cette première manche», a analysé le technicien malien.
Le gardien de but des Aigles Espoirs appuie le sélectionneur national et promet un rachat complet au match retour. «Tout le groupe est mobilisé pour gagner samedi au stade du 26 Mars et donner la qualification aux Maliens. Nous sommes confiants», a confié le joueur de Châteauroux.
Le technicien Conti et ses joueurs sont attendus aujourd’hui à Bamako et dès leur arrivée, ils entreront directement à l’internat au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite de Kabala.
Samedi 21 octobre au stade Huye (Rwanda)
Rwanda-Mali : 1-1
Buts d’Ahmed Diomandé (41è min) pour le Mali : Fady S. Coulibaly (42è min, c.s.c.) pour le Rwanda.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..