Aboubacar Samabaly (c) et ses coéquipiers rêvent de devenir les 2è ferristes africains à soulever le trophée mondial après les Egyptiens
L’équipe nationale est composée de 3 athlètes qui ont tous participé au dernier Championnat d’Afrique de bras de fer qui s’est disputé à Abuja au Nigeria. Il s’agit de Mahamadou Samaké dit Allak ka Mahamadou (110 kg), Mohamed Coulibaly (85 kg) et Aboubacar Samabaly (70 kg). Nos mousquetaires sont dirigés par l’entraîneur Békaye Diawara dit Salaud.
C’est la 4è participation du Mali au Championnat du monde, après 2001 (Pologne), 2012 (Brésil) et 2018 (Türkiye). «Nous sommes bien arrivés au Maroc, la délégation est bien logée et le moral des ferristes est au beau fixe. Nous partons en Bulgarie chercher des médailles d’or et nous allons tout mettre en œuvre pour permettre au Mali de devenir le 2è pays africain à monter sur la plus haute marche du championnat du monde, après l’égypte», a déclaré au téléphone le technicien malien, Békaye Diawara. Et de renchérir : «Un grand merci au département en charge de la Jeunesse et des Sports qui s’est impliqué pour permettre à notre pays de participer à ce championnat du monde. Inshallah, nous allons faire honneur à notre pays».
Sur les réseaux sociaux, Aboubacar Samabaly a assuré que la préparation se passe bien au Maroc et que toute l’équipe est déjà concentrée sur le sujet. «Depuis notre arrivée au Maroc, nous travaillons dur sous la houlette de l’entraîneur Békaye Diawara que je salue ici. Pour nous, le Championnat du monde a déjà commencé et nous allons tout faire pour retourner au bercail avec des médailles d’or. Nous allons nous battre pour le Mali», a posté le ferriste malien sur les réseaux sociaux. Le Championnat du monde se déroulera dans la ville d’Albena et regroupera plus de 1.500 ferristes issus de 60 pays.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.