Les joueurs de Barouéli (en rouge) montent sur le podium
L’unique réalisation de la partie porte la signature de Mamadou Sacko (53è min). Les hommes de Baye Ba enregistrent, ainsi leur 3è victoire de rang, après les succès contre l’USC Kita (3-1, 13è journée) et Yeelen olympique (1-0, 14è journée).
Désormais, les Verts et Rouges affichent 24 points au compteur et se hissent sur le podium, en compagnie du Djoliba et du Réal. Avec ce succès, l’AS Bakaridjan met fin à la série de Binga FC qui restait sur 7 matches sans défaite (1 victoire, 6 nuls). «Cette année, nous avons de grandes ambitions. Nous visons le titre de champion ou à défaut une qualification à l’une des deux Coupes africaines des clubs.
Il est temps qu’une équipe de l’intérieur monte sur la première marche du podium du championnat», a lancé Baye Ba, après la victoire de ses joueurs. «On avait en face une très bonne équipe de Binga FC qui était venue pour gagner. En première période, on a buté sur la défense adverse.
Au retour des vestiaires, on a changé de stratégie et cela a été payant. Je félicite mes joueurs qui ont livré un grand match», a analysé Baye Ba. Pour Célestin Traoré, son équipe a joué la peur au ventre et «les jeunes n’ont pas été capables de gérer la pression». «C’est dommage de repartir de Barouéli avec zéro point, alors que tout avait été mis en place pour obtenir au moins le partage des points», a réagi le technicien de Binga FC.
Au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, le Djoliba s’est imposé largement 4-0 devant la lanterne rouge, Yeelen olympique. Les quatre buts des Rouges portent les signatures de Hamidou Sinayoko (31è min), Daouda Coulibaly (37è min), Abdoulaye Kanou (78è min) et Fernand Dakouo (87è min). C’est la première victoire du technicien belge du Djoliba Ivan Minnaert depuis sa prise de fonction il y a six semaines.
Avec ce succès, les Rouges confortent leur place en tête du classement et affichent désormais 29 points au compteur. Par la même occasion, le leader du championnat enfonce Yeelen olympique, scotché à la dernière place du classement (6 points) et qui semble d’ores et déjà condamné à la relégation en division inférieure.
La 15è journée se poursuit aujourd’hui avec deux rencontres. Au stade Moussa Diakité de Bougouni, le Stade malien sera face à l’Usfas, alors qu’Afrique football élite (AFE) en découdra au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro avec le COB. Mardi, LC. BA rendra visite à l’USC Kita et la boucle sera bouclée 24h plus tard avec les rencontres Onze Créateurs-US Bougouni au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro et ASKO-AS Police au stade Moussa Diakité de Bougouni.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.