L’instance a annulé, en effet hier, la décision de la Commission centrale de discipline (CCD) qui avait donné matches perdus aux Tigres, avant de leur retirer quatre points, à l’issue des rencontres des 6è et 8è journées.
Les Stadistes et les Olympiens avaient fait une évocation sur LC. BA, en dénonçant la présence de Dr Sékou Diogo Keïta (le président fondateur de l’équipe) dans les gradins lors des 6è et 8è journées du championnat national. Le dirigeant a été suspendu cinq ans de toutes les activités liées par la Commission centrale d’éthique de la Femafoot et ne pouvait, aux yeux du Stade malien et de Yeelen olympique, assister aux rencontres de son équipe.
La CCD a tranché en faveur des deux plaignants et retiré quatre points aux Tigres qui ont alors fait appel devant la Commission de recours de la Femafoot. Après plusieurs semaines d’attente, celle-ci a annulé la décision de la CCD et validé les résultats acquis sur le terrain.
La victoire des Tigres 2-1 contre Yeelen olympique et le nul 0-0 face au Stade malien sont donc confirmés et l’équipe de Lafiabougou récupère les quatre points qu’elle avait perdus sur tapis vert. Ces points permettent à LC. BA de se hisser à la 13è place du championnat avec 12 points, pendant que le Stade malien rétrograde à la 6è place (15 points).
Quant à Yeelen olympique, il reste scotché à la dernière place avec seulement 6 petites unités au compteur. Sur le plan comptable, les Tigres réalisent une très bonne opération, mais la décision de la CCR est aussi une grande victoire morale pour l’équipe dont le malheur est le fait d’avoir comme président un ancien membre du bureau fédéral passé dans l’opposition.
Ladji Madiheri DIABY
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..