Actuellement, 1er vice
président du Groupement professionnel des agences de communication (Gpac), il a
fait ses preuves dans les domaines du journalisme et de la communication.
Cheick Oumar a fait ses armes dans la presse orale, de 1992 à 1994 à la radio
Kayira où il était animateur journaliste et technicien avec le sobriquet
d’antenne «Foutanké». En 1995, il fait un bref passage (mai à octobre 1995) à
la radio Guintan, en tant qu’animateur et journalistes. Avant d’intégrer
l’équipe de la radio Jekafo de 1995 à 2003, où il occupera plusieurs postes de
responsabilité.
En juillet 2007, il devient actionnaire majoritaire et co gérant de «Duo international France». Aussi, il a travaillé pour l’Agence de communication «Yeelen», comme consultant externe. Cheick Oumar Tall a un diplôme en gestion de radios communautaires (1990 à 1992 Fédération européen des radios libres). Il a également suivi plusieurs formations de perfectionnement, notamment en journalisme de télévision et en installation de station de radio.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.