Lors de la prochaine journée, les Blancs de Bamako recevront Simba SC de Tanzanie
Avant son départ du Mali, l’entraîneur camerounais des Blancs, Mauril Mesack N’joyan, avait promis de tout mettre en œuvre pour gagner ou, à défaut, ramener un point. C’est donc chose faite pour les champions du Mali en titre, même si ces derniers ont été largement dominés dans le jeu par leurs adversaires : 73% de possession de balle, 614 passes pour les Tunisiens contre 225 pour le Stade malien de Bamako. Les joueurs de Sotuba ont fait preuve d’une discipline tactique et d’une organisation exemplaire, résistant aux assauts des Espérantistes jusqu’au coup de sifflet final. «Nous respectons tous nos adversaires, mais nous ne craignons personne. Ce partage de points, surtout à l’extérieur, est bien pour l’équipe. Je salue la combativité de mes joueurs; durant toute la rencontre, ils se sont battus comme si ce match était une finale. Je suis fier d’eux», a déclaré Mauril Mesack N’joyan, après la rencontre. Et de renchérir : «Notre objectif est clair, c’est de sortir de cette poule. Je suis un technicien très ambitieux et très gourmand, je veux voir mon équipe atteindre au moins les quarts de finale».
Pour sa part, le capitaine des Blancs de Sotuba, Mamadou Traoré s’est réjoui de l’état d’esprit du groupe, avant d’exhorter ses coéquipiers à continuer sur la même lancée. «Nous allons tout faire pour atteindre notre objectif», a martelé le milieu de terrain des Blancs. Quant au président de la section football, Aguibou Ba, il a félicité les joueurs pour leur «combativité et leur solidarité dans un match chaud-bouillant». Lors de la prochaine journée, les Stadistes recevront Simba SC de Tanzanie.
Contrairement au Stade malien de Bamako, le représentant malien en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a complètement raté son entrée en matière, en s’inclinant 1-0, hier au stade du 26 Mars face aux Marocains de l’Olympique club de Safia. L’unique but de la rencontre a été marqué par Salaheddine Errahouli (29è mn). Les Rouges ont dominé leurs adversaires pendant presque tout le match, avec à la clé, plusieurs occasions nettes de but qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser. Avec ce résultat, les protégés du technicien ivoirien Boudo Mory se retrouvent déjà sous pression et doivent impérativement réagir dès la prochaine journée contre le FC San Pedro pour préserver intactes leurs chances de qualification.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.