Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération s’est déroulé hier au Caire en Égypte. Les 16 clubs ont été répartis en quatre poules de quatre.
Le tirage était dirigé par le directeur des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), Samson Adamu, ancien international nigérian. Le Réal a hérité du groupe D et va affronter les Young africans de Djigui Diarra (Tanzanie), l’US Monastir (Tunisie) et le TP Mazembé (RD Congo) pour une place en quarts de finale. C’est une poule très relevée avec la présence notamment du TP Mazembé double vainqueur de la compétition (2016 et 2017).
«J’ai suivi le tirage avec le président du Réal, Me Famakan Dembélé. Pour moi, nous sommes dans une poule jouable, la seule équipe qui peut nous poser des soucis, c’est le TP Mazembé, une équipe très coriace présente à ce niveau depuis plusieurs années», a déclaré Nouhoum Diané, après le tirage au sort. «À ce niveau de la compétition, il n’y a pas de petites équipes et tous les matches sont difficiles. Nous sommes prêts pour affronter les trois adversaires, avec comme objectif, aller le plus loin possible dans la compétition», a ajouté l’entraîneur des Scorpions.
La poule A est composée de l’USM Alger (Algérie), de Marumo Gallants FC (Afrique du Sud), d’Al Akhder (Libye) et du FC St Eloi Lupopo (RD Congo) de l’ancien sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba. L’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), les Diables Noirs (Congo), Rivers United (Nigeria) et Motema Pembe (RD Congo) sont dans le groupe B, alors que le groupe C met aux prises Pyramids FC (Égypte), l’ASKO de Kara (Togo), Future FC (Egypte) et l’AS FAR (Maroc). Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Les trois premières journées sont prévues, respectivement les 12, 19 et 26 février tandis que les matches retour se disputeront les 8 et 19 mars et le 2 avril.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.