Lanaya de Kita a sombré au stade Lamine Konaté de la capitale de l'Arachide face à l'AS Mandé (10-0), alors que les Tigresses de Kayes, l’équipe phare de la région, a été sèchement battue 5-1 au stade Abdoulaye Makoro Sissoko par l’AS Réal de Bamako. Quant aux néophytres de Lambersart de Mahina, elles sont tombées 8-0 devant l’Entente sportive de Sirakoro Méguétana
Si le coach des Tigresses de Kayes avoue que l'AS Réal de Bamako a été supérieure dans le jeu, le technicien estime que l'arbitrage a également été défavorable à ses joueuses. «Pendant ce match, nous avons rencontré des difficultés au niveau de l’arbitrage. Cela a quelque peu joué sur la rencontre. Maintenant, on va se battre pour assurer notre maintien dans l'élite», a dit Sékou Sissoko, après la rencontre.
Le match s'est déroulé dans un stade Abdoulaye Makoro Sissoko presque vide. Toutefois, un groupe de supporters a tenté tant bien que mal de donner de la voix aux joueuses de Sékou Sissoko, mais sur la pelouse le combat était déséquilibré et il en fallait plus pour espérer voir les Tigresses déjouer les pronostics. Au bout du compte, la logique a donc été respectée avec la large victoire 5-1 des visiteuses de l'AS Réal.
«On s’attendait à ce résultat. Quand nous sommes venus ici dans le cadre du championnat national, nous avions commis beaucoup d’erreurs qui nous ont coûté le match nul. L'équipe a prouvé aujourd'hui (samedi dernier, ndlr) que ce résultat était un simple incident de parcours», a déclaré le technicien de l'AS Réal, Omar Guindo dit Coplan. Fair-play, l'entraîneur réaliste a rendu hommage aux Tigresses pour leur combativité et souhaité bonne chance à l’équipe pour la suite du championnat national.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..