Pour sa première grande finale depuis son retour au pays, après 6 ans passés au Centre aéré de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) du Burkina Faso, Amadou Diarra s’est battu comme un diable et a donné tout ce qu’il avait dans les tripes pour venir à bout de son coéquipier. Pratiquant un tennis agressif et exploitant toutes les fautes de son adversaire, le joueur a forcé l’admiration du public du Tennis club du stade Modibo Keïta et n’a laissé aucune chance à celui que l’on appelle familièrement Djéliba.
«Ça fait du bien de gagner un trophée quelques mois seulement après le retour au bercail. J’ai passé beaucoup de temps à l’extérieur, précisément au Burkina Faso et je suis heureux de reprendre les activités avec à la clé, le trophée de la Coupe du Mali», a déclaré Amadou Diarra après la finale. «Tout cela, je le dois à mon entraîneur Kassim Diaby qui m’a motivé et encouragé pendant toute la compétition. je lui dédie ce trophée et je vais continuer à travailler plus, afin d’avoir d’autres trophées, notamment le titre du champion du Mali», a continué Amadou Diarra, sacré deux fois champion du Mali en 2016 et 2017.
Le joueur a reçu une enveloppe de 200.000 Fcfa contre 100.000 Fcfa pour le finaliste Seydou Fall. La finale était présidée par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis (FMT), Amadou Togola qui avait à ses côtés, le président de la Ligue de tennis du District de Bamako, Fousseyni Doucouré et le secrétaire général de la FMT, Amadou Dicko.. «Je suis content du bon déroulement de cette 2è édition de la Coupe du Mali. J’ai passé un bon après-midi, les deux finalistes ont gratifié le public d’un beau spectacle», a exprimé Amadou Togola. Et de renchérir : «Dans les jours à venir, il y aura la Coupe du Mali des Dames. Les deux compétitions étaient initialement prévues à la même date, mais la plupart des joueuses sont actuellement à l’extérieur. Nous attendons leur retour pour organiser le tournoi».
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.