Pour le moment, les choses ne se passent pas bien pour les nôtres qui ont perdu leurs trois premières rencontres face, respectivement au Japon (56-89), à l’Australie (58-118) et à la France (59-74). L’ailière Sika Koné et ses partenaires ont effectué leur quatrième sortie aujourd’hui à 3h30 GMT, contre la Serbie.
Lors de la dernière journée de la phase de poules, prévue demain, les vice-championnes d’Afrique se frotteront au Canada (6h GMT). On peut dire que les carottes sont déjà cuites pour les Aigles Dames qui étaient logées dans un groupe B très relevé et qui sont tombées sur des adversaires plus fortes qu’elles. Les joueuses du technicien espagnol, Joaquin Brizuela Carrion qui ont remplacé le Nigeria au pied levé n’ont pas à rougir de leur échec, surtout quand on sait que la sélection a été remaniée avec l’intégration de plusieurs jeunes joueuses.
Dans le groupe A, les États-Unis sont déjà qualifiés pour les quarts de finale après les succès enregistrés contre la Belgique (87-72), le Porto Rico (106-42) et la Chine (77-63). La Chine et la Belgique comptent chacune 5 points, alors que Porto Rico affiche 4 unités au compteur. À la fin de la phase de groupes, les 4 meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Pour mémoire, le Mondial australien met aux prises 12 équipes et le Mali est le seul représentant du continent africain.
Ladji Madiheri DIABY
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..