Les protégées de Koman Sidibé sont arrivées à Spokane le vendredi 8 juillet et sont logées dans le groupe B, en compagnie du Canada, de la France, des Pays-Bas et de la Corée du Sud. Quant à la poule A, elle regroupe l’hôte de la compétition les États-Unis, l’Allemagne, le Cameroun, la Belgique et l’Irlande. L’Usfas fera son entrée en lice demain contre la Corée du Sud, avant de se frotter, successivement à la France (le samedi 16 juillet), aux Pays-Bas (le lundi 18 juillet) et le Canada (le mercredi 20 juillet).
Au total, le technicien de l’Usfas, Koman Sidibé a sélectionné 20 joueuses et le club militaire se fixe comme objectif d’aller le plus loin possible dans la compétition. «Nous avons sélectionné 20 joueuses qui, je l’espère, permettront à notre pays de marquer le coup pour cette première participation à la Coupe du monde.
Nous sommes bien arrivés à Spokane, il n’y a aucun problème au sein de la délégation et l’équipe est prête», assure le technicien. «Nous allons disputer tous les matches comme des finales, nous sommes comme des militaires en mission. Nous demandons à toutes les Maliennes et à tous les Maliens de faire des bénédictions pour l’équipe. C’est notre première participation à cette compétition et nous ambitionnons de marquer le coup et faire honneur aux porteurs d’uniforme. Nous rêvons de retourner avec le trophée et l’offrir au président de la Transition, Assimi Goïta», complètera Koman Sidibé.
À l’instar de son entraîneur, la capitaine Fatoumata Karentao affiche également sa confiance: «Tout se passe bien au sein du groupe, les joueuses sont concentrées sur le sujet et nous avons une envie collective de réaliser quelque chose ensemble», souligne l’internationale. «Tout le monde est motivé, nous demandons aux Maliens de se mobiliser pour soutenir. Inch Allah, ils ne seront pas déçus», promet Fatoumata Karentao.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..