Dans un tournoi de cette envergure, le premier match est souvent un baromètre. Pour les protégés du sélectionneur Adama Djéfla Diallo, une victoire ou, à défaut, un match nul est impératif pour bien négocier la suite de la compétition. Après 15 jours de stage aux Émirats arabes unis, le capitaine Lamine Sinaba et ses coéquipiers affichent clairement leurs ambitions : décrocher l'une des trois médailles.
«Nous sommes venus avec des objectifs bien déterminés : repartir à la maison avec le titre continental comme le Nigeria l'a fait, ou à défaut, revenir au bercail avec l'une des médailles. On va tout faire pour atteindre l'un de nos objectifs si Dieu le veut», a martelé le jeune gardien, Lamine Sinaba.
Le sélectionneur national, Adama Djéfla Diallo, mise sur l'état d'esprit de son groupe, qu'il juge « très motivé » et «travailleur». «L'état d'esprit du groupe est bon. Nous sommes bien arrivés à Doha et l'équipe est bien installée pour aborder le premier match.
Je suis satisfait du travail abattu par ces jeunes lors du stage à Abu Dhabi et franchement, j'attends de la part de ces jeunes ce soir un match parfait pour qu'on entre bien dans le tournoi», a confié Adama Djéfla Diallo. Nommé à la tête de l'équipe U17 en 2024, le coach malien a étudié ses adversaires grâce aux analyses vidéo. Il espère rééditer l'exploit de 2015, lorsque la génération de Baye Ba avait atteint la finale (défaite 2-0 contre le Nigeria).
Le milieu de terrain Seydou Dembélé confirme la détermination de l'équipe. «Mentalement et physiquement, on est bien, il y a la motivation dans le groupe. On s'est parlé entre nous, l'objectif, c'est la finale. Peu importe les adversaires qu'on aura en face, le plus important c'est la concentration ; nous devons nous concentrer sur notre propre jeu et être à 100 % à chaque rencontre», a déclaré Seydou Dembélé.
Du côté de la Nouvelle-Zélande, le sélectionneur Martin Bullock a reconnu la supériorité du Mali, qu'il considère comme «le favori logique de la rencontre», mais a assuré que ses joueurs ne seront pas des «victimes expiatoires» et joueront «leurs chances à fond».
Aujourd'hui au terrain 2 Aspire Zone
17h45: Mali-Nouvelle Zélande
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.