Coupe du monde U17 : Les Aiglonnets à l’internat

Dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la Coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre, la Fédération malienne de football (Femafoot) a fait interner l’équipe nationale U17, depuis vendredi dernier dans un hôtel de la place.

Publié mercredi 11 octobre 2023 à 06:01
Coupe du monde U17 : Les Aiglonnets à l’internat

Une délégation de la Femafoot a rendu visite, samedi dernier, à l’équipe pour partager un dîner avec les joueurs et le staff de l’équipe nationale U17.  L’occasion était de galvaniser le capitaine Ibrahim Diarra et ses coéquipiers pour qu’ils redoublent d’efforts à réussir une bonne préparation avant la phase finale du Mondial. Dans une brève allocution, le 1er vice-président de la Femafoot, Moussa Sylvain Diakité dira qu’il est venu s’enquérir des conditions de  l’équipe.

«Le comité exécutif est en train de tout faire pour que vous puissiez partir dans un bref délai en Arabie saoudite pour un stage bloqué», a ajouté Moussa Sylvain Diakité sous les ovations des joueurs. Et de poursuivre : «Nous veillerons sur vous pendant toute la préparation.

Dès maintenant, il faut que vous soyez conscients que le Mali compte sur vous et que l’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous sommes avec vous tout comme les 22 millions de Maliens», a-t-il conclu. Présent, le sélectionneur des Aigles, Éric Sékou Chelle, a prodigué quelques conseils aux jeunes joueurs. «Je crois en vous et je vous fait confiance pour aller défendre les couleurs nationales en Indonésie. Vous avez des valeurs mes chers enfants, alors rendez fiers les Maliens et les Maliennes pour cette campagne mondiale. S’il s’agit de la qualité, vous en avez, s’il s’agit des atouts, vous en avez alors donnez le maximum sur le terrain tout au long de la compétition», a-t-il encouragé.

Pour sa part, le sélectionneur des Aiglonnets, Soumaïla Coulibaly a remercié les visiteurs et indiqué que les conseils ne tomberont pas dans les oreilles d’un sourd. «L’équipe voulait cette mise au vert et Dieu merci, c’est chose faite, nous venons de recevoir la confirmation que nous partirons dans quelques jours en Arabie saoudite pour un stage bloqué qui va nous conduire en Indonésie.

 Cette bonne nouvelle nous fait chaud au cœur. Nous vous promettons que nous irons en Indonésie avec un seul objectif, défendre le Drapeau national avec le cœur et si Dieu le veut revenir avec le trophée. Nous croyons en nous et nous allons y arriver s’il plaît à Dieu», a déclaré l’ancien capitaine des Aigles. Le capitaine des Aiglonnets, Ibrahim Diarra au nom de ses coéquipiers abondera dans le même sens que l’entraîneur : «Nous sommes ravis de vous avoir ici à quelques semaines de la compétition. Nous remercions la fédération pour ce regroupement et le stage en Arabie saoudite qui va nous permettre de nous acclimater avant de rallier l’Indonésie», a-t-il souligné. Le président de la commission centrale des jeunes, Sékou Massiré Sylla, le président de la commission centrale des compétitions, le colonel Séga Sissoko étaient aussi présents au dîner.

Pour rappel, le Mali est logé dans la poule B, en compagnie de l’Espagne, du Canada et du Ouzbékistan. Les Aiglonnets seront basé à Surakarta. C’est dans cette ville de Surakurta que Soumaïla Coulibaly et ses protégés disputeront leurs deux premiers matches de poule contre l’Ouzbékistan (le 10 novembre) et l’Espagne (le 13 novembre) avant de jouer leur troisième rencontre dans la ville de Surabaya contre le Canada (16 novembre). Les 24 nations qualifiées sont réparties entre six groupes de quatre. Les deux premières de chaque groupe et les quatre meilleures troisièmes des poules se qualifieront  pour les huitièmes de finale.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Championnat national de jeu de dames : Un favori et des outsiders aux dents longues

Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.

Lire aussi : New World TV : «ANKATA CAN TA»

La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : Tom saintfiet, «cette équipe peut écrire l’histoire»

Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue1 Orange : Le «CLASICO» Stade malien-Djoliba promet du spectacle

L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.

Lire aussi : 150 billets d’avion attribués

Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : Les maillots des Aigles dévoilés

Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..

Les articles de l'auteur

Championnat professionnel Ligue1 Orange : Le «CLASICO» Stade malien-Djoliba promet du spectacle

L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du championnat marque le plus souvent un tournant dans la course au titre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 09:34

CAN 2025 : La liste des aigles dévoilée ce soir dans le jt de l’ortm

C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour la grande messe du football continental, il faudra donc être devant son poste récepteur ce soir à partir de 20h..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:54

Nos expatriés : Mahamadou N’Diaye, «La déception du mondial peut nous servir de déclic pour la can»

Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:46

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : AS Réal-Stade malien, le premier classique

Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontation à suspense qui mettra aux prises le Djoliba et Afrique Football élite (AFE).

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:42

US Bougouba : Baptême du feu réussi pour Mohamed Jean Traoré

L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:30

Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:54

Violences basées sur le genre : L'association femmes et sport dit stop

La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:31

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner