Hamidou Diarra, enseignant : C’est un bon choix à mon avis, il connaît bien le football africain et c’est un bosseur nous avons vu la preuve quand il était à la tête de l’équipe gambienne.
Kader Sako, pompier : Pour avoir vu jouer l’équipe de la Gambie sous ses ordres, je pense qu’il peut être l’homme de la situation pour notre pays. Je salue ce choix. Que son passage à la tête des Aigles soit couronné de succès et que les supporters soient patients ainsi que la fédération.
Samba Diallo, commerçant : Maintenant les regards sont tournés vers la Fédération malienne de football, nous ne voulons pas qu’on lui impose des choix. Que Tom soit libre dans ses choix et qu’il soit un rassembleur autour du football malien
Abdoul Karim Diarra, économiste : Le problème du Mali n’est pas le sélectionneur mais l’administration du football. Je conseille au nouveau sélectionneur de dénoncer quand les choses ne sont pas faites dans les normes. Je salue le choix et j’invite les Maliens à le soutenir afin que nous puissions sortir de cette crise.
Ramatou Koné, secrétaire de direction : Parmi les 6 entraîneurs de la short liste, Tom Saintfiet était le meilleur choix, j’ai beaucoup apprécié son passage en Gambie. Prions qu’il sorte le football malien de cette crise entre les joueurs et la fédération.
Jean Philipe Koné, caissier : Tom Saintfiet est un bon tacticien, il a révolutionné le football gambien avec peu de stars. Quand ça n’a pas marché à la CAN 2023, il a démissionné car c’est un homme de principe. Bonne chance à lui, j’invite les joueurs à mettre balle à terre pour faciliter le travail de Tom Saintfiet.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..