Le Premier ministre qui a présidé les travaux a félicité les experts pour la qualité des différentes applications
Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé hier matin à la Primature, la réunion du comité de pilotage chargé de la digitalisation de l’Administration. Lors de cette rencontre ont été présentés aux membres du comité le logiciel de gestion de l’état civil et le projet de Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) des fonctions publiques de l’État et des Collectivités territoriales. Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de la digitalisation de l’Administration prônée par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le logiciel de gestion de l’état civil et le système de gestion intégré des ressources humaines (SIGRH) procurent de nombreux avantages à en croire les experts. Près de cinq mois après sa création, l’Agence nationale de sécurisation des actes d’état civil développe en relation avec le Centre de traitement des données de l’état civil (CTDEC), une application destinée aux structures de santé et à l’état civil. Une action qui s’inscrit dans le cadre de sa mission d’identification des moyens électroniques, la conception, la production et l’authentification des actes d’état civil à savoir naissance, mariage et décès. L’application est présentée au membre du comité de pilotage de la digitalisation de l’Administration présidé par le Premier ministre, Chef du gouvernement.
La deuxième présentation du jour porte sur le projet de système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des Collectivités territoriales (SIGRH). Les échanges ont fait l’état d’exécution des travaux d’interconnexion au serveur du SIGRH, l’état d’exécution des travaux d’installation de la fibre optique et du réseau local au niveau des services gestionnaires des ressources humaines. Le Premier ministre a félicité les experts pour la qualité des différentes applications avant leur présentation au Chef de l’État dans les jours à venir.
Source : Primature
*Le titre et le chapeau sont de la Rédaction
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.