Les échanges ont porté sur quelques grandes réalisations dans le domaine de l'environnement
Objectif : faire le point de la mise en œuvre des deux projets phares, initiés par les autorités de la Transition et financés par la Banque mondiale à savoir le Projet de résilience urbaine de Bamako (PRUBA) relevant du ministère en charge de l’Urbanisme et le Projet de restauration des terres dégradées (PRTD) dont la tutelle est assurée par le département en charge de l’Environnement.
Conformément à la vision des plus hautes autorités de notre pays, le PRUBA et le PRTD contribuent sensiblement à l’amélioration des conditions de vie des populations. Les échanges entre l’équipe de la Banque mondiale et Mme le ministre ont porté sur quelques grandes réalisations, notamment le nettoyage de 25 points noirs, l’aménagement des quatre marigots qui traversent la ville de Bamako, l’augmentation de la capacité d’accueil de la décharge finale de Noumoubougou qui passe désormais à deux millions de m3, la construction de la Station de traitement des boues de Vidange de Tienfala, la finalisation de celle de la zone aéroportuaire, la construction de latrines (publiques et privées) etc.
La problématique de l’évacuation des déchets du dépôt de transit de la colline de Badalabougou et l’instauration d’une taxe pour la gestion des déchets ont aussi été évoquées entre les deux parties. La mission de la Banque mondiale a tenu à saluer le leadership de Mme le ministre qui a garanti la réussite des activités de curages (60% du réseau à Bamako) et la réalisation de la digue de protection de Bla.
Quant à la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, elle a, au nom des plus hautes autorités, chaleureusement remercié la Banque mondiale pour la sincérité de son partenariat.
Source : MEADD
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.