«Je suis fier de remporter ce trophée que je dédie au peuple malien. Ma joie
est d’autant plus grande que mon club, Levadia a terminé deuxième du
championnat avec 77 points, à deux points seulement du champion, Flora», a
confié au téléphone Bourama Fomba. «C’est notre entraîneur (Curro Torres, ndlr)
qui m’a annoncé la nouvelle, il a précisé que les journalistes ont également
participé au vote et m’a félicité.
Il a dit qu’il est fier de moi et m’a exhorté à redoubler d’efforts pour
remporter d’autres trophées», a ajouté Bourama Fomba. Et de terminer : «La
saison n’a pas été facile mais nous avons tenu bon, c’est ce qui a fait que
nous sommes parvenus à décrocher la deuxième place du championnat. Je me sens
très bien ici et je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour
mériter la confiance de mon entraîneur et des dirigeants du club».
Né le 10 juillet 1999 à Bamako, Bourama Fomba a été formé à l’Académie les Étoiles du Mandé, où il joué de 2018 à 2019, avant de rejoindre Rustavi B en France. Le séjour du jeune joueur dans l’Hexagone sera de courte durée, puisqu’en 2020, soit une année après son arrivée au club, il rejoint le championnat roumain, précisément Ceahlaul Piatra Neamt. En 2022, Bourama Fomba quitte la Roumanie pour l’Estonie et signe à Levadia.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..