Les employés de la société ont bénéficié, chacun, d’une importante quantité de viande
Cette pratique bien établie au sein de la socité a eu lieu, vendredi dernier à Bamako, en présence du directeur général de Covec-Mali, Zhang Lankum et du directeur du projet RN27, Yang Jian ainsi que de nombreux employés. Ce geste de la société vise à encourager les employés pour leur persévérance et les efforts fournis dans le bon accomplissement de leur tâche quotidienne et les aider à faire face à certaines dépenses en cette période de crise étant donné que la plupart des employés n’ont pas suffisamment de moyens pour subvenir aux besoins de leur famille respective.
Selon le directeur du projet RN27, cette action s’inscrit dans le cadre de la volonté de la société à récompenser les employés pour leur accompagnement sans faille mais aussi pour leur montrer qu’ils font partie de la même famille. «Pour leur travail bien que représenté de différente manière en fonction de la situation financière de l’entreprise», a expliqué Yang Jian.
Pour sa part, le directeur général de Covec-Mali a fait savoir que le geste a pour objectif d’appuyer ses employés faisant partie de la communauté musulmane et «les rendre heureux pendant la période de fête». Zhang Lankum ajoutera que de l’Aïd el-Fitr est un mois de cohésion et de partage, raison pour laquelle, il était important pour le Covec- Mali de venir en aide à ses employés et leur manifester la solidarité de la société. Et le premier responsable de COVEC-Mali de rassurer que l’initiative sera pérennisée et qu’il est satisfait de la collaboration avec les autorités de la Transition.
Cheick Oumar Samabali fait partie des employés qui ont reçu une bonne quantité de viande et c’est tout heureux qu’il est rentré à la maison, vendredi dernier, c’est-à-dire quelques heures avant la célébration de la fête de Ramadan. «Je suis très content de ce geste de COVEC-Mali que je considère comme une société malienne. Nous avons tous reçu de la viande et nos familles respectives seront contentes de nous recevoir aujourd’hui (vendredi dernier, ndlr) à la maison», a témoigné Cheick Oumar Samabali, avant d’adresser ses remerciements et sa gratitude à ses employeurs.
Selon lui, COVEC-Mali a toujours été sensible à la situation de ses employés et fait chaque année ce sacrifice à l’occasion de la fête de l’Aïde-El Fitr. Koniba Berthé, un autre bénéficiaire qui travaille à COVEC-Mali depuis plus de 30 ans, a exprimé sa joie et son bonheur de voir l’ensemble des employés de la société recevoir de la viande pour la fête de Ramadan. «Chaque année COVEC-Mali nous fait ce genre de don. Ce geste prouve que la société pense à nous et nos familles respectives.
Pour moi, c’est un signe de fraternité et de compassion», a salué Koniba Berthé sourire aux lèvres . Il convient de rappeler qu’une opération similaire a été organisée le même vendredi à Kayes pour les responsables de la société.
COVEC-Mali travaille dans notre pays depuis plus de 40 ans et évolue dans le domaine du BTP, du forage, de l’aménagement des sols, de la fabrication des routes. La société emploie plus d’un millier de personnes composées à près de 80% de Maliens (selon le directeur général de la société Zhang Lankum, il n’y a qu’une trentaine de Chinois qui sont employés par COVEC-Mali).
Mahawa DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .