Depuis 2009, Andogoly Guindo a troqué sa toge de juge au siège, après avoir servi dans plusieurs localités du pays, notamment Sikasso, Kayes, Markala, Bla, Kolokani, contre le costume de grand commis des arts et de la culture dans notre pays. Diplômé en sciences juridiques (un parchemin obtenu à l’École nationale d’administration (ENA) d’alors et détenteur d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en droit des affaires à l’Institut des sciences politiques, relations internationales et communication (Ispric), il fut conseiller technique au même département, directeur général du Bureau malien du droit d’auteur (Bumda), puis secrétaire général du ministère en charge de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, avant de prendre les commandes de ce département en 2021.
Le désormais ancien ministre a été aussi consultant pour la relecture de la Loi malienne relative à la protection du patrimoine culturel en vue de la prise en compte du Chapitre IV du deuxième protocole à la Convention de la Haye de 1954, sur la protection des biens culturels en cas de conflit. Il a aussi imprimé sa marque aux grands évènements comme l’organisation du Centenaire du premier président de la République du Mali, Modibo Keïta, l’organisation de la Biennale artistique et culturelle à Mopti en 2023 (une organisation réussie en trois mois dans un contexte sécuritaire difficile) dont l’édition prochaine aura lieu à Tombouctou en 2025.
Le ministre Guindo a été récemment élevé au rang de commandeur de l’Ordre national du Mali par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.
𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚 𝐌𝐀Ï𝐆𝐀
𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞-𝐑é𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫. 𝐂𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.