De gauche à droite : Brahima Sangaré, Mme Aminata Sogodogo, Issa Kolon Coulibaly et Ousmane Guindo
La session a regroupé 20 instructeurs venus de cinq pays, à savoir le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Togo et le Congo. Notre pays était représenté par quatre techniciens : Ousmane Guindo, directeur technique national, Issa Kolon Coulibaly, président de l'Association des entraîneurs football du Mali, Brahima Sangaré, membre de la direction technique nationale et Mme Aminata Sogodogo, responsable du département de football féminin.
Cette session intensive de l’instance dirigeante du football mondial, qui s’est étalée sur quatre jours, s’inscrivait dans le cadre de la session d'évaluation des formateurs d'entraîneurs, avec des objectifs précis, des rôles clairs et des expériences enrichissantes. Elle a également permis aux apprenants de jouer le rôle d'enseignants, dispensant à la fois une session théorique en classe et une session pratique sur le terrain.
Les formateurs d’entraîneurs ont bénéficié d'un mentorat sur les nouvelles visions de formation de jeunes entraîneurs, supervisés par les experts de la FIFA. À l'issue de la formation, les représentants maliens ont tous validé leurs différents modules et recevront leurs attestations par courriel dans les jours à venir.
Cette session d’évaluation de la FIFA, fort appréciée par les participants, cadre parfaitement avec la vision de la Fédération malienne de football qui a fait de la formation des entraîneurs maliens l'une de ses priorités.
«C'est un apprentissage de plus pour chacun des participants qui cadre parfaitement avec la vision de la Fédération malienne de football, qui met un point d’honneur à renforcer la formation des entraîneurs locaux. Cette formation a permis au Mali de consolider sa place sur la scène africaine et mondiale du football, en investissant dans le développement des compétences de ses encadreurs techniques», a salué la responsable du département de football féminin de la Femafoot, Mme Aminata Sogodogo.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.