De gauche à droite : Brahima Sangaré, Mme Aminata Sogodogo, Issa Kolon Coulibaly et Ousmane Guindo
La session a regroupé 20 instructeurs venus de cinq pays, à savoir le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Togo et le Congo. Notre pays était représenté par quatre techniciens : Ousmane Guindo, directeur technique national, Issa Kolon Coulibaly, président de l'Association des entraîneurs football du Mali, Brahima Sangaré, membre de la direction technique nationale et Mme Aminata Sogodogo, responsable du département de football féminin.
Cette session intensive de l’instance dirigeante du football mondial, qui s’est étalée sur quatre jours, s’inscrivait dans le cadre de la session d'évaluation des formateurs d'entraîneurs, avec des objectifs précis, des rôles clairs et des expériences enrichissantes. Elle a également permis aux apprenants de jouer le rôle d'enseignants, dispensant à la fois une session théorique en classe et une session pratique sur le terrain.
Les formateurs d’entraîneurs ont bénéficié d'un mentorat sur les nouvelles visions de formation de jeunes entraîneurs, supervisés par les experts de la FIFA. À l'issue de la formation, les représentants maliens ont tous validé leurs différents modules et recevront leurs attestations par courriel dans les jours à venir.
Cette session d’évaluation de la FIFA, fort appréciée par les participants, cadre parfaitement avec la vision de la Fédération malienne de football qui a fait de la formation des entraîneurs maliens l'une de ses priorités.
«C'est un apprentissage de plus pour chacun des participants qui cadre parfaitement avec la vision de la Fédération malienne de football, qui met un point d’honneur à renforcer la formation des entraîneurs locaux. Cette formation a permis au Mali de consolider sa place sur la scène africaine et mondiale du football, en investissant dans le développement des compétences de ses encadreurs techniques», a salué la responsable du département de football féminin de la Femafoot, Mme Aminata Sogodogo.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..