France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030.

Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:57
France :  Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

C'est un engagement de longue durée pour l'ancien pensionnaire de l’Académie de football élite (AFE) du Mali. Arrivé au club en février 2024 en provenance d'AFE, le milieu offensif de 18 ans (né le 20 novembre 2006) a d'abord fait ses preuves avec l'équipe réserve (en Nationale 3). Sa progression a été remarquablement rapide. Il a été promu dans le groupe professionnel dès le mois de juillet 2024 avant de faire ses débuts professionnels en Ligue 1 le 9 mars 2025 lors d'une défaite contre Auxerre (2-0). Il a participé à la finale de la Coupe de France en mai 2025 face au PSG (défaite 0-3), entrant en jeu à la mi-temps. Auteur de 3 buts en 22 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot rouge et blanc, Ange Martial Tia a vu sa maturité et sa régularité récompensées par cette prolongation de cinq années.

Le Stade de Reims a exprimé sa satisfaction via un communiqué. «Le Stade de Reims est heureux d’annoncer la prolongation de contrat d’Ange Martial Tia. Le milieu de terrain de 18 ans est lié au SDR jusqu’en 2030». Son entraîneur, le technicien belge Karel Geraerts, a également souligné les qualités de son jeune joueur. «Je n'ai que du positif à dire sur Ange Martial Tia. Il est très régulier, il l'a montré ces dernières semaines à son poste de prédilection, en tant que milieu de terrain. C'est un garçon en or, il montre que l'âge n'est pas toujours le plus important», a déclaré le technicien.

Reconnaissant envers le club, Ange Martial Tia s'est dit fier de cette marque de confiance. «Je suis heureux de prolonger au Stade de Reims. Je suis fier d'être dans ce grand club que je suivais déjà quand j'étais au Mali, je regardais les matches de mon ami Yaya Fofana. Maintenant, je travaille chaque jour pour être à 100% de mes capacités et pour aider l'équipe», a exprimé le milieu de terrain.

Déterminé, le jeune Malien a également fixé un objectif ambitieux pour le club, historiquement sacré six fois champion de France (en 1949, 1953, 1955, 1958, 1960 et 1962). «Mon objectif est d’amener très loin mon club, faire partie de l’histoire du club. Nous allons tout faire pour offrir le 7e trophée du championnat aux supporters. Avec la prolongation de mon contrat, le club me fait encore une fois confiance et je ferai en sorte que le club ne le regrette pas», a-t-il martélé. Avec cette prolongation, Reims s'assure la présence d'un de ses éléments les plus prometteurs, incarnant parfaitement un projet sportif tourné vers l'avenir. Le joueur avait attiré l'attention des recruteurs après ses performances remarquées lors de la Coupe du monde U17 en 2023.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Nos expatriés : Sékou Koné et Makan Sissoko aux Red Bulls New York

Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..

Lire aussi : Super Coupe de basket du Rwanda : Kamba Yoro Diakité porte L'APR

Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.

Lire aussi : Volley-ball : Noumory Keïta remporte la coupe d'Italie

Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..

Lire aussi : Karaté-défense Taafétigui : Les femmes s’outillent au centre Aishafit

Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.

Lire aussi : Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Lire aussi : Mme Sanglier N. M. Diané : «Le golf est une discipline accessible à tous»

Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.

Les articles de l'auteur

Nos expatriés : Sékou Koné et Makan Sissoko aux Red Bulls New York

Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:46

Volley-ball : Noumory Keïta remporte la coupe d'Italie

Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:42

Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 11 février 2026 à 09:04

Football : 23 techniciens obtiennent la licence B CAF

Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:01

Stade malien de Bamako : Mauril Mesack Njoya vise la finale

Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:00

Mutilations génitales féminines : Halte à la pratique !

A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enjeux de l’abandon des mutilations génitales féminines (MGF) excision»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 09:03

Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 08:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner