Dimanche lors de la 6è journée du championnat hongrois de D1, l’international malien, Adama Traoré dit Malouda a rendu hommage aux deux disparus, en leur dédiant son doublé (38è et 86è s.p) réalisé contre Zalaegerszeg (6-2 pour Ferencevaros).
«La mort de Salif Keïta est une grande perte pour l’Afrique en général et le Mali en particulier. Nous avons perdu un grand monument. Je me rappelle, quand je jouais en Moldavie, les gens me posaient plus de questions sur Salif Keïta que sur le Mali. Pour beaucoup de Moldaves, tous les Maliens sont des Keïta», a écrit l’ailier malien sur son compte Facebook.
«Salif Keïta a marqué l’histoire en devenant le tout premier lauréat du Ballon d’or africain en 1970. Un exploit qui a propulsé le Mali au sommet du football africain. Il a été une source d’inspiration pour nos aînés et il demeure une fierté pour la génération actuelle. Je lui dédie ces deux buts et je n’oublie pas non plus Kabirou Bah», a jouté Adama Traoré qui est attendu aujourd’hui à Bamako pour les deux prochains matches des Aigles face, respectivement au Soudan du Sud (6è journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023) et la Côte d’Ivoire (amical).
Pour rappel, l’international malien a déjà réalisé trois doublés depuis le début de la saison et affiche 10 buts au compteur, après six journées de championnat.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.