Dimanche lors de la 6è journée du championnat hongrois de D1, l’international malien, Adama Traoré dit Malouda a rendu hommage aux deux disparus, en leur dédiant son doublé (38è et 86è s.p) réalisé contre Zalaegerszeg (6-2 pour Ferencevaros).
«La mort de Salif Keïta est une grande perte pour l’Afrique en général et le Mali en particulier. Nous avons perdu un grand monument. Je me rappelle, quand je jouais en Moldavie, les gens me posaient plus de questions sur Salif Keïta que sur le Mali. Pour beaucoup de Moldaves, tous les Maliens sont des Keïta», a écrit l’ailier malien sur son compte Facebook.
«Salif Keïta a marqué l’histoire en devenant le tout premier lauréat du Ballon d’or africain en 1970. Un exploit qui a propulsé le Mali au sommet du football africain. Il a été une source d’inspiration pour nos aînés et il demeure une fierté pour la génération actuelle. Je lui dédie ces deux buts et je n’oublie pas non plus Kabirou Bah», a jouté Adama Traoré qui est attendu aujourd’hui à Bamako pour les deux prochains matches des Aigles face, respectivement au Soudan du Sud (6è journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023) et la Côte d’Ivoire (amical).
Pour rappel, l’international malien a déjà réalisé trois doublés depuis le début de la saison et affiche 10 buts au compteur, après six journées de championnat.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..