Ils les auraient menacés de représailles si jamais ils venaient à informer les autorités de leur présence dans le secteur. Après le village de Nimbougou, ces djihadistes se sont dirigés vers la frontière avec le Burkina Faso. Aujourd’hui, la menace terroriste est réelle dans les Cercles de Kadiolo et Loulouni, mais les populations locales ont peur d’alerter les autorités pour ne pas subir les représailles des assaillants. De source bien informée, une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) est déjà dans le secteur. Toute chose qui rassure les populations locales.
Il faut rappeler que ces derniers jours, les FAMa ont multiplié les opérations à travers le pays qui ont permis de neutraliser des terroristes et de détruire leur logistique. En début de semaine, nos vaillants militaires ont éliminé un haut cadre de l’État islamique au grand Sahara (EIGS) dans la localité de Tinfadimata (Région de Ménaka). Il s’agit de Souleymane Ag Bakawa. Le même sort a été réservé au chef terroriste Boubacar Békaye Diallo qui opérait dans la zone de Sanga dans la Région de Ségou.
«Le terroriste Boubacar Bekaye Diallo, longtemps recherché, est cité dans plusieurs cas d’attaques, assassinats, d’abus et de racket contre les populations civiles», avait annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué, précisant que sa neutralisation a eu lieu au cours d’une opération de sécurisation et de stabilisation dans les secteurs de Tongolo-Koro, Ngolidjila, Niagolobou, Maninie, Nassambougou, Niaro, Kolongo-Bozo, Bolibana Sampana et Sanga dans le Cercle de Macina (Région de Ségou).
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.