Ils les auraient menacés de représailles si jamais ils venaient à informer les autorités de leur présence dans le secteur. Après le village de Nimbougou, ces djihadistes se sont dirigés vers la frontière avec le Burkina Faso. Aujourd’hui, la menace terroriste est réelle dans les Cercles de Kadiolo et Loulouni, mais les populations locales ont peur d’alerter les autorités pour ne pas subir les représailles des assaillants. De source bien informée, une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) est déjà dans le secteur. Toute chose qui rassure les populations locales.
Il faut rappeler que ces derniers jours, les FAMa ont multiplié les opérations à travers le pays qui ont permis de neutraliser des terroristes et de détruire leur logistique. En début de semaine, nos vaillants militaires ont éliminé un haut cadre de l’État islamique au grand Sahara (EIGS) dans la localité de Tinfadimata (Région de Ménaka). Il s’agit de Souleymane Ag Bakawa. Le même sort a été réservé au chef terroriste Boubacar Békaye Diallo qui opérait dans la zone de Sanga dans la Région de Ségou.
«Le terroriste Boubacar Bekaye Diallo, longtemps recherché, est cité dans plusieurs cas d’attaques, assassinats, d’abus et de racket contre les populations civiles», avait annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué, précisant que sa neutralisation a eu lieu au cours d’une opération de sécurisation et de stabilisation dans les secteurs de Tongolo-Koro, Ngolidjila, Niagolobou, Maninie, Nassambougou, Niaro, Kolongo-Bozo, Bolibana Sampana et Sanga dans le Cercle de Macina (Région de Ségou).
Rédaction Lessor
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.