Les forces vives lors des échanges avec la mission
En effet, depuis près de deux mois, les habitants de Kangaba vivent des coupures d’électricité courantes durant la nuit. À partir de 21 heures, la ville est plongée dans le noir jusqu’au matin. Après une première rencontre avec les forces vives, les explications du chef de centre de l’EDM à Kangaba n’ont pas apaisé les courroux. Face à la situation qui n’évolue guère, la direction générale d’EDM-SA a dépêché cette mission d’information et de sensibilisation sur le réseau électrique de Kangaba.
La mission très attendue par les populations de Kangaba a eu un échange important avec les forces vives. D’abord, elle a écouté les participants qui ont égrené des griefs contre l’entreprise et exprimé leur ras-le-bol de vivre une situation de coupure toutes les nuits.
Les techniciens, chargés de l’entretien et de la maintenance des lignes et des postes, ont apporté les explications nécessaires.
Le chef de la mission a rassuré les participants. Selon lui, la direction générale de l’EDM, dans sa dynamique d’apporter des solutions idoines aux problèmes que traversent les populations maliennes partout où elles se trouvent, a dépêché cette mission pour venir rencontrer les autorités administratives et locales, afin d’échanger aussi avec les forces vives pour mieux comprendre le problème ensuite apporter des explications qui s’imposent. Mais surtout mettre à pied d’œuvre les équipes techniques pour la résolution des différents problèmes.
Déjà, depuis une semaine, les équipes sont sur le terrain, en train de faire les recherches nécessaires, mais aussi diagnostiquer l’ensemble du réseau pour voir à quel niveau se situe le problème et apporter les solutions. Selon lui, ces équipes techniques sont non seulement au niveau de la protection, mais aussi au niveau des postes et sur les lignes pour apporter des solutions.
Le chef de mission a espéré que dans les jours et semaines à venir, une solution définitive sera trouvée au problème de Kangaba.
Le premier adjoint au préfet du cercle et tous les participants ont partagé le même espoir que lui. Vivement la fin de ces coupures intempestives.
Rédaction Lessor
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .