Les forces vives lors des échanges avec la mission
En effet, depuis près de deux mois, les habitants de Kangaba vivent des coupures d’électricité courantes durant la nuit. À partir de 21 heures, la ville est plongée dans le noir jusqu’au matin. Après une première rencontre avec les forces vives, les explications du chef de centre de l’EDM à Kangaba n’ont pas apaisé les courroux. Face à la situation qui n’évolue guère, la direction générale d’EDM-SA a dépêché cette mission d’information et de sensibilisation sur le réseau électrique de Kangaba.
La mission très attendue par les populations de Kangaba a eu un échange important avec les forces vives. D’abord, elle a écouté les participants qui ont égrené des griefs contre l’entreprise et exprimé leur ras-le-bol de vivre une situation de coupure toutes les nuits.
Les techniciens, chargés de l’entretien et de la maintenance des lignes et des postes, ont apporté les explications nécessaires.
Le chef de la mission a rassuré les participants. Selon lui, la direction générale de l’EDM, dans sa dynamique d’apporter des solutions idoines aux problèmes que traversent les populations maliennes partout où elles se trouvent, a dépêché cette mission pour venir rencontrer les autorités administratives et locales, afin d’échanger aussi avec les forces vives pour mieux comprendre le problème ensuite apporter des explications qui s’imposent. Mais surtout mettre à pied d’œuvre les équipes techniques pour la résolution des différents problèmes.
Déjà, depuis une semaine, les équipes sont sur le terrain, en train de faire les recherches nécessaires, mais aussi diagnostiquer l’ensemble du réseau pour voir à quel niveau se situe le problème et apporter les solutions. Selon lui, ces équipes techniques sont non seulement au niveau de la protection, mais aussi au niveau des postes et sur les lignes pour apporter des solutions.
Le chef de mission a espéré que dans les jours et semaines à venir, une solution définitive sera trouvée au problème de Kangaba.
Le premier adjoint au préfet du cercle et tous les participants ont partagé le même espoir que lui. Vivement la fin de ces coupures intempestives.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.