Au lendemain de cette activité, le patron de
l’Asecna, accompagné de la ministre en charge des Transports, a été reçu au
palais de Koulouba par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Le directeur général
de l’Asecna s’est réjoui d’avoir doté le Mali des infrastructures importantes
pour permettre d’abriter l’ensemble du personnel travaillant pour l’aviation
civile. «C’est un bâtiment digne de représenter le Mali», a-t-il dit. Au-delà
de cette inauguration, Mohamed Moussa a partagé des informations avec le chef
de l’État concernant sa structure.
Cela était aussi nécessaire au regard de la
situation qui prévaut dans notre pays et sachant bien que la mission de
l’Asecna consiste à assurer la sécurité de la navigation aérienne sur les
espaces aériens de tous ses États membres. «Le président Assimi
Goïta a donné des grandes orientations ayant trait aux questions sécuritaires
qui sont extrêmement importantes et qui touchent obligatoirement l’aviation
civile.
Car, l’espace aérien fait partie du domaine de souveraineté que
l’Asecna gère au nom du Mali. Le président de la Transition a insisté sur
l’accomplissement de cette mission par l’Asecna dans l’intérêt de notre pays et
dans les meilleures conditions techniques. J’ai pris note de ces observations
et orientations et je me suis engagé à les appliquer», a déclaré Mohamed
Moussa.
Le patron de l’Agence a aussi indiqué avoir donné toutes les assurances nécessaires que sa structure assure sa mission dans l’intérêt, et ce, conformément aux besoins de la République du Mali. «Donc, nous serons prêts à apporter tout notre concours rapidement, d’abord, pour remettre des aérodromes de l’intérieur, notamment ceux de Gao et de Mopti. Il s’agit de faire en sorte que ces aérodromes puissent fonctionner correctement. Également de fournir les services qu’il faut dans les brefs délais afin que l’Asecna soit digne de représenter notre pays», a-t-il dit.
Oumar DIAKITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.