La cérémonie de remise qui s’est déroulée, mercredi dernier dans la salle de conférence du stade Mamadou Konaté, était présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, en présence de la directrice adjointe de la BOA-Mali, Koumaré Fatou Dramé et la marraine de la commission nationale de mobilisation, Haïdara Aïchata Cissé dite Chato.
Dans une brève allocution, la directrice générale adjointe de la BOA, Koumaré Fatou Dramé a expliqué que la remise de ce chèque géant d’un montant de 10 millions de Fcfa s’inscrit dans la dynamique impulsée par les pouvoirs publics, en apportant son soutien à une initiative porteuse de valeurs fortes : l’unité nationale, la fierté collective, la mobilisation citoyenne et le rayonnement du Mali sur la scène continentale.
«Cette contribution ajoutera-t-elle, traduit la vision de la BOA Mali en tant qu’institution financière responsable et citoyenne, consciente de son rôle au-delà de l’activité bancaire et résolument engagée aux côtés de l’état pour accompagner les grands projets structurants et rassembleurs. Soutenir la mobilisation pour la CAN, c’est investir dans un élan national qui dépasse le cadre sportif pour toucher à la cohésion sociale, à l’espoir et à la jeunesse», a insisté Koumaré Fatou Dramé avant de remettre le chèque géant au ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. La marraine de la Commission nationale de mobilisation pour la CAN 2025, Haïdara Aïchata Cissé a salué le geste de la BOA-Mali et le soutien de l’institution financière au sport national. «J’ai un sentiment de bonheur et de fierté en recevant ce chèque de la BOA-Mali.
Ce geste de la BOA-Mali me va droit au cœur et ma joie est d’autant plus grande qu’en plus du chèque de 10 millions de Fcfa, la BOA-Mali a également mobilisé son personnel pour soutenir l’équipe nationale», a déclaré celle que l’on appelle familièrement Chato. à l’instar de la marraine de la Commission nationale de mobilisation, le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a également rendu hommage à la BOA-Mali et témoigné la reconnaissance des autorités du pays à l’institution financière. «La BOA est l’une des premières banques du Mali qui investit dans le sport et dans beaucoup d’autres secteurs.
Ce geste ne nous surprend pas. Lorsqu’il s’agit d’une cause nationale, la BOA est toujours présente. L’équipe nationale, c’est une question de Nation, c’est un élan national et il y a une question de patriotisme derrière», a salué le ministre Fomba. Et de poursuivre : «Nous avons des ambitions cette année ce n’est pas seulement pour aller faire de la figuration, nous voulons nous assurer de partager les émotions positives avec le peuple malien. Vous y participez en vous impliquant dans le cadre de la mobilisation de ce fonds, vous aidez également d’autres Maliens à profiter de ça. La mobilisation de fonds, c’est non seulement envoyer des supporters au Maroc pour soutenir les Aigles, mais c’est aussi accompagner les Fans zones au Mali».
Boubacar THIERO
La sélection nationale abordera le choc avec le Sénégal avec un statut d'outsider assumé, mais avec un moral d'acier. Face au rouleau compresseur des Lions de la Teranga, les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet comptent bien prouver que si le talent gagne des matches, c'est l'union d.
Interview.
Entre un pays hôte, le Maroc sous pression, des Super Eagles du Nigeria en quête de stabilité interne et un choc de titans entre Pharaons d’Égypte et Éléphants de Côte d’Ivoire, les quarts de finale de cette 35è édition de la CAN 2025 promettent des étincelles sur les pelouses marocain.
À quelques heures du choc ouest-africain entre les Lions de la Teranga et les Aigles du Mali, le sélectionneur sénégalais Papa Thiaw prône l’apaisement et le respect..
Au-delà de l’opposition tactique entre deux blocs ouest-africains, le quart de finale de ce vendredi entre le Sénégal et le Mali propose un duel à distance qui tient tout le continent en haleine. D’un côté, Sadio Mané, la légende en quête de records; de l’autre, Lassine Sinayoko, le d.
À la veille du choc tant attendu entre le Mali et le Sénégal, l’ambiance est à la fois sereine et électrique. En conférence de presse d’avant-match d’hier, au stade Ibn-Batouta de Tanger, le sélectionneur Tom Saintfiet et le milieu de terrain Lassana Coulibaly ont affiché une confiance.