Les coiffeuses espèrent que les clients viendront dans les jours à venir
Pour s’en convaincre, notre équipe de reportage a fait le tour de quelques salons de coiffure. Le constat est sans appel, les clientes se comptent sur les doigts d’une main. Awa Fofana, propriétaire d’un salon de coiffure au Grand marché de Bamako, reconnaît qu’il y a moins d’affluence. Mais garde un mince espoir de voir certaines clientes débarquer à la dernière minute.
Aminata Diarra, gérante du salon «Balemaya coiffure», sis à Kalabancoura, a le même souci. Elle explique que la crainte d’Allah surtout pendant le Ramadan pousse beaucoup de femmes à rejeter les mèches et à tresser leurs cheveux naturels à 1.000 ou 2.000 Fcfa. Alors que les perruques coûtent entre 7.500 à 15.000 Fcfa.
Kadidia Ouattara, maquilleuse au niveau des Halles de Bamako, fait aussi de la pédicure manucure et pose les faux cils. Elle explique n’avoir jamais vécu en 17 ans d’exercice un tel manque d’affluence. Ses services sont payés à 1.000 ou 2.000 Fcfa. À côté d’elle se trouve une autre tresseuse, qui tire son épingle du jeu avec les perruques cédées entre 7.500 à 20.000 Fcfa. Pour les mèches brésiliennes, les prix oscillent entre 50.000 à 300.000 Fcfa.
Ce n’est pas le cas d’Alassane Sidibé. Celui qui tatoue les femmes avec le henné traditionnel et moderne à Daoudabougou se dit également préoccupé. Mais il explique que certaines clientes ont pris rendez-vous pour samedi prochain.
Amsatou Oumou TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.