L’Essor : Comment voyez-vous ce premier match de la phase de poules contre les Sud-Africains de Stellenbosch ?
Lassine Kouma : Nous avons bien préparé cette rencontre contre Stellenbosch FC. Toute l’équipe est focalisée sur ce premier match qui est très important pour la suite des événements, surtout que nous jouons à domicile. L’état d’esprit du groupe est bon. Le Stade malien est une grande équipe et notre ambition est d’aller le plus loin possible dans la compétition.
Nous avons beaucoup travaillé avec le coach Mourlé pour être prêt le jour J. Je suis confiant, mes coéquipiers aussi et nous invitons les supporters à venir massivement au stade pour soutenir l’équipe et la porter vers la victoire.
L’Essor : Selon vous, quelle peut être la clé du match ?
Lassine Kouma : Dans cette rencontre, il faudra que nous, joueurs, répondions présents dans tous les secteurs : en défense, au milieu et devant. Certes, nous jouons à domicile, ce qui est un grand atout, mais il ne faut pas sous-estimer l’adversaire qui n’a absolument rien à perdre et qui jouera décomplexé.
Nous ne sommes pas arrivés en phase de poules par hasard, Stellenbosch non plus. Alors, il faudra travailler très dur pour gagner ce premier match. Mes coéquipiers et moi serons plus agressifs dans le jeu et nous allons tout faire pour imposer notre football à l’adversaire.
L’Essor : Quels sont vos objectifs cette année en phase de poules de la Confédération ?
Lassine Kouma : Nos objectifs sont très clairs : sortir de la poule et aller le plus loin possible, pourquoi pas, remporter le trophée. Nous allons prendre les matches les uns après les autres et nous ne sous-estimons aucune équipe.
L’équipe est unie et c’est dans l’union que nous pourrons, aller très loin dans cette campagne. Dans notre poule la RS Berkane du Maroc fait figure de favori, mais pour moi, toutes les quatre équipes peuvent prétendre à la qualification. Nous allons affronter la RS Berkane 15 décembre au Maroc lors de la 3è journée, ce sera un grand test pour nous. Ce match doit être négocié à tout prix.
L’Essor : Avez-vous un message pour le public sportif national, singulièrement les supporters du Stade malien ?
Lassine Kouma : Je demande des bénédictions au public sportif malien. Nous jouons pour le Mali, car c’est un club malien et partout où nous irons ce sera pour défendre les couleurs nationales. Nous avons besoin de l’accompagnement de tous les Maliens, de l’intérieur comme de l’extérieur, afin que nous puissions sortir de la poule pour le Mali et rien que le Mali. Aux supporters ainsi qu’aux dirigeants du club, je les exhorte à se donner la main pour l’intérêt général du Stade malien. Nous sommes une jeune équipe très ambitieuse, déterminée et engagée pour offrir une deuxième étoile au club. Que tous les supporters s’habillent aux couleurs du club pour venir au stade du 26 Mars pour donner de la voix à l’équipe.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.