Hamari Traoré, capitaine des Aigles : «Nous venons de perdre un grand homme et nous prions pour le repos éternel de son âme. Il laisse un grand vide dans le sport malien, nous allons tout faire pour assurer la qualification contre la Gambie et honorer sa mémoire».
Amadou Haïdara, milieu de terrain des Aigles : «En tant qu'ancien joueur du Réal, je prie pour le repos éternel de l’âme de tonton Farota. Il a été un grand gardien et un grand homme en club et en équipe nationale. Mes sincères condoléances à sa famille».
Mamoutou Touré, président de la Fédération malienne de football : «J’ai appris avec une immense tristesse la nouvelle de la disparition d’Ousmane Farota, l’un des plus grands gardiens de but de l’histoire du football malien. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et au Stade malien de Bamako».
Me Famakan Dembélé, président du Réal : «Quelques jours seulement après la disparition de Karounga Keïta, nous perdons une autre grande figure du football national. Ousmane Farota a fait la gloire du Réal, du Stade malien et de l’équipe nationale. Au nom du Réal, je présente mes condoléances attristées à sa famille».
Mohamed Camara, capitaine du Réal : Ousmane Farota était une légende. Il a fait vibrer le peuple malien lors de la CAN 94. J’étais tout petit, mais je suivais tous ses exploits. Repose en paix Champion» !
Amadou Bass, ancien international : «C'est un coup dur pour le foot malien, Farota était mon ami, mon conseiller au niveau des banques. C’était un homme très courtois, j’ai parlé avec lui cinq jours seulement avant sa mort. Il va beaucoup me manquer».
Falaye Sacko, défenseur des Aigles : «Va en paix, solide rempart des Aigles, cadre compétent et homme humble ! Tonton, pour honorer votre mémoire, on va tout faire pour se qualifier pour la CAN, mardi (demain, ndlr) contre la Gambie».
Mamoutou Kané «Mourlé», ancien gardien de but international : «Farota fut un grand gardien de but. J'ai aimé le métier de gardien grâce à Ousmane Farota. Il m'a beaucoup aimé et à chaque fois que j'avais besoin de ses conseils, sa porte était ouverte. À Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons».
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.