En réaction, les Forces armées maliennes (FAMa) ont immédiatement lancé une riposte énergique neutralisant ainsi quasiment tous les assaillants.
Cependant, avant leur élimination, les terroristes ont causé d’importants dégâts matériels, notamment la destruction de trois usines appartenant à IB-Group à Sélinkégny, dans le Cercle de Bafoulabé (Région de Kayes).
Très touché, Ibrahima Diawara s’est exprimé sur sa page Facebook à la suite de l’attaque : « J’ai été profondément ému par l’élan de solidarité et de soutien venant de toutes parts.
Je remercie chaleureusement mes collaborateurs et partenaires, qui ont cru en ce projet et ont pris des risques à nos côtés pour construire cette usine. Rien n’est perdu. Tant que le cœur bat, il y a de l’espoir ».
L’ entrepreneur a également salué la compassion des autorités du pays, tout en exprimant une douleur sincère face à la perte de ce qu’il qualifie d’«œuvre de toute une vie ».
En outre, il a insisté sur la nécessité d’un sursaut national avant de lancer un appel au dialogue, citant les Assises nationales comme fondement de cette volonté de réconciliation.
L’entrepreneur a, par ailleurs malgré la perte, affirmé rester debout, habité par la foi en la reconstruction, la paix et la cohésion nationale.
Fatoumata KAMISSOKO
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.