L’Essor :
Comment voyez- vous les chances de l’AS Mandé ?
Moustapha Laico Traoré : Nous avons la chance d’être présente à Abidjan au mois de novembre. J’ai pu mettre en place une équipe compétitive et nous avons fait une bonne préparation, Dieu merci. Le seul problème, c’est que l’équipe ira au Libéria par voie terrestre, faute de moyens. Les deux autres équipes à savoir Dakar Sacré Cœur (Sénégal) et Mogwemo Queens (Sierra Leone) sont déjà sur place au moment où je parle (hier ndlr) et la compétition doit débuter le dimanche 7 août. Le trajet risque de peser sur les joueuses, surtout si le bus tombe en panne. à part cela, j’ai confiance en mes filles et elles m’ont promis la qualification.
L’Essor : Que
pensez-vous de vos adversaires, à savoir Determine Girls du Libéria, Dakar Sacré
Cœur du Sénégal et Mogwemo Queens de la Sierra Léone?
Moustapha Laïco Traoré :
L’adversaire que je crains le plus, c’est Determine Girls. Le tournoi se joue
chez elles et elles auront le soutien du public et probablement des arbitres.
L’année dernière, on a vécu cette amère expérience, les Libériennes ont reçu un
grand coup de pouce des arbitres. J’espère qu’il n’y aura de favoritisme cette
année.
L’Essor : Est-ce
que votre équipe a reçu des renforts ?
Moustapha Laïco Traoré :
Oui, nous avons reçu des renforts, je voudrais profiter de cette occasion pour
remercier sincèrement les clubs de la Ligue 1 qui ont accepté de nous prêter
leurs joueuses.
Ce sont de grandes
joueuses et leur intégration a été facile. Je suis convaincu que l’arrivée de
ces éléments va apporter un plus à l’équipe et nous aider dans la conquête du
ticket de la phase finale de la compétition.
Une fois encore, je remercie, au nom de la direction de l’AS Mandé, tous les clubs qui ont accepté de nous prêter leurs joueuses. Notre objectif est de revenir avec la qualification et les joueuses se battront pour ça.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.