Pour le programme de stage de formation
professionnelle de cette année, l’Apej a enregistré en tout 23.755 candidatures
sur lesquelles 21.009 ont été validées et 2.746 rejetées à l’issue des travaux
de dépouillement. Le District de Bamako représente à lui seul plus de 50,6% des
demandes contre 0,3% pour la Région de Kidal et 0,1% pour la Région de Ménaka.
En termes de niveaux de diplômes, la licence
et la maîtrise représentent 52,15% de l’ensemble des dossiers contre 3% pour
les détenteurs de DEA-DESSS-Doctorat. Le CAP, le BT et le DUT représentent
44,85%. Les 2.000 jeunes retenus seront
affectés suivant une clé de répartition qui tient compte des besoins. Ainsi,
873 seront affectés aux départements ministériels et aux Institutions dont le
Conseil national de Transtion (CNT) ; 919 aux régions administratives. Les
autres seront affectés aux ONG et aux Organisations consulaires comme la
Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) et l’Assemblée permanente des
chambres d’agriculture du Mali (APCAM).
Quant au coût du programme, il se chiffre à 1.096.419.188 Fcfa représentant les allocations versées durant 12 mois aux stagiaires. C’st l’occasion pour l’Apej de remercier sa tutelle et l’ensemble du gouvernement pour cet effort financier exceptionnel en faveur de la jeunesse.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.