L'Essor : Le Mali affronte les Comores aujourd'hui au stade municipal de Berkane. Au regard des enjeux, ressentez-vous une pression particulière ?
Mustapha Sangaré : Oui, c'est une grande responsabilité. Il n'y a pas de choix, on a l'obligation de gagner et de ramener les trois points. On sait que si on gagne, on peut espérer s'assurer la deuxième place, et pourquoi pas viser la première. Mais pour l'instant, il faut d'abord s'assurer de cette première victoire, et ensuite on pensera au match de lundi contre le Ghana.
L'Essor : Le public malien pourrait croire que la victoire est acquise, surtout après celle de 3-0 l'année dernière sur le même adversaire. Partagez-vous cet optimisme ?
Mustapha Sangaré : Non, il n'y a rien d'acquis. Les Comores ne sont pas deuxièmes par hasard. On sait ce qu'on doit faire et qu'on doit gagner, mais ce ne sera pas un match facile. On ne les prend absolument pas de haut. On sait que si on les sous-estime, ça ne se passera pas bien. On va tout faire pour prendre ce match sérieusement et le remporter.
L'Essor : Le match a été délocalisé, mais le public malien reste derrière vous. Quel message avez-vous à adresser aux Maliens ?
Mustapha Sangaré : On sait que partout où l'on va, on peut compter sur le peuple malien, que ce soit en France, au Maroc ou au Mali. On n'est pas au Mali pour ce match, mais on compte sur le soutien de ceux qui seront sur place et de ceux qui nous soutiendront depuis le pays. On a la confiance et le soutien de tous les Maliens, et ça, c'est quelque chose de très important pour nous.
Interview réalisée par
Ladji Madiheri DIABY
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..