Plusieurs rencontres sont à l’agenda de Ousmane Diagana. Il sera reçu par le
président de la Transition, des membres du gouvernement et des partenaires
techniques et financiers, pour échanger sur les questions de développement du
Mali. Également, le vice-président de la Banque mondiale échangera avec le
secteur privé, la société civile. Il visitera des projets et s’entretiendra
avec les bénéficiaires.
Ces
rencontres seront l’occasion de faire l’état des lieux des défis auxquels le
Mali fait face et de mieux identifier les appuis de la Banque mondiale pour
éradiquer la pauvreté dans un monde plus vivable. Le Groupe Banque mondiale,
faut-il le rappeler, reste un partenaire de premier plan dans le soutien au
développement du Mali, y compris la réduction de la fragilité, des conflits et de
la violence et le développement du capital humain. Son portefeuille dans le
pays comprend 24 opérations pour un engagement total de 1,8 milliard de
dollars, soit 1.088 milliards de Fcfa.
Les principaux secteurs couverts sont l’énergie (27,5 %), l’agriculture (23,7%) et l’eau, l’assainissement et la gestion des déchets (11,7%). «Ce portefeuille s’est élargi au cours des dernières années en vue d’adresser les nombreux défis auxquels le pays doit faire face, en l’occurrence ceux induits par les fragilités, les conflits et les violences», indique le communiqué annonçant la visite du vice-président de la Banque mondiale.
Issa DEMBELE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.