Plusieurs rencontres sont à l’agenda de Ousmane Diagana. Il sera reçu par le
président de la Transition, des membres du gouvernement et des partenaires
techniques et financiers, pour échanger sur les questions de développement du
Mali. Également, le vice-président de la Banque mondiale échangera avec le
secteur privé, la société civile. Il visitera des projets et s’entretiendra
avec les bénéficiaires.
Ces
rencontres seront l’occasion de faire l’état des lieux des défis auxquels le
Mali fait face et de mieux identifier les appuis de la Banque mondiale pour
éradiquer la pauvreté dans un monde plus vivable. Le Groupe Banque mondiale,
faut-il le rappeler, reste un partenaire de premier plan dans le soutien au
développement du Mali, y compris la réduction de la fragilité, des conflits et de
la violence et le développement du capital humain. Son portefeuille dans le
pays comprend 24 opérations pour un engagement total de 1,8 milliard de
dollars, soit 1.088 milliards de Fcfa.
Les principaux secteurs couverts sont l’énergie (27,5 %), l’agriculture (23,7%) et l’eau, l’assainissement et la gestion des déchets (11,7%). «Ce portefeuille s’est élargi au cours des dernières années en vue d’adresser les nombreux défis auxquels le pays doit faire face, en l’occurrence ceux induits par les fragilités, les conflits et les violences», indique le communiqué annonçant la visite du vice-président de la Banque mondiale.
Issa DEMBELE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.