Le projet a été possible grâce aux instructions données par le chef de l’état, le colonel Assimi Goïta, pour son redémarrage
Cette infrastructure témoigne de la volonté des autorités de la Transition à consolider la démocratie dans notre pays. C’est un projet de plus de 15 ans qui avait connu un arrêt des travaux. Il a fallu que le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, donne des instructions pour son redémarrage.
Le
ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux a effectué,
le vendredi dernier, une visite de constat de fin de chantier de la Maison des
avocats. C’était en présence des
responsables de l’Entreprise Amidou Kéita (EAK Sarl), qui assure la maîtrise
d’ouvrage.
Le
ministre Mahamadou Kassogué était accompagné par des représentants du Barreau
malien. Au regard de la qualité des travaux, le ministre de la Justice a
manifesté sa satisfaction. «C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je
constate ce matin la fin des travaux de construction de la Maison des avocats»,
s’est-il réjoui. Et d’apprécier que les travaux ont été réalisés avec plus de
professionnalisme et de sérieux faisant de l’ouvrage un véritable joyau
architectural. «Le chantier n’attend que la réception et l’équipement des
bureaux», a-t-il retenu.
Mahamadou Kassogué a relevé le rôle important du barreau dans toute démocratie. Selon lui, c’est à cause de ce rôle central des avocats que le président de la Transition a instruit le redémarrage du chantier après un arrêt de plus de 15 ans. Ce, afin que le barreau puisse mener à bien sa mission régalienne. «Nous remercions le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, pour tout ce qu’il fait pour la justice dans l’accomplissement de sa mission», a salué le ministre chargé de la Justice.
Oumar DIAKITE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.