Les habitants de ce quartier achetaient un bidon d’eau de 20 litres à 100 Fcfa
Il s’agit des 374è, 375è et 376è forages dans la cour de la
mosquée de Niamakoro, mais aussi de celle de l’Association de santé
communautaire de Faladiè (Asacofa), toutes les deux en Commune VI, et à
Sangarébougou Marseille en Commune I du District de Bamako.
Aguibou
Dembélé a donné l’assurance que les œuvres sociales du président de la
Transition vont s’intensifier, se diversifier et cela, sur toute l’étendue du
territoire national. Il a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces
joyaux, car la demande d’eau potable est forte et cruciale au Mali. Zan Mariko,
un fidèle de l’ancienne mosquée de Niamakoro, a expliqué que l’eau, c’est la
vie. Pour lui, avoir ce forage est une bénédiction car avant, ils étaient
obligés de puiser l’eau dans les puits traditionnels.
Badra Alou Sanogo, trésorier de l’Asacofa, a indiqué que ce forage qu’ils considèrent comme une source d’indépendance va contribuer à alléger leurs factures d’eau. Pour sa part, Mme Traoré Mafounè Tangara, résidente à Sangarébougou Marseille, expliquera que ce forage vient de les décharger d’un grand poids car les populations de leur quartier achetaient un bidon d’eau de 20 litres à 100 Fcfa.
Jessica K. DEMBELE
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .