Le
sélectionneur, Adama Djéfla Diallo a convoqué 30 joueurs pour ce premier
stage qui se poursuivra jusqu’au 17
octobre, date de départ de l’équipe au Sénégal. Samedi
5 octobre, l’équipe a livré son premier match amical contre le Racing club de
Bougouba, sèchement battu 8-0.
«Nous
allons au Sénégal pour porter haut le Drapeau national. Nous ne pensons pas
trop aux adversaires de notre poule. Le plus important pour nous est de bien
débuter la compétition et tout mettre en œuvre pour faire quelque chose et
revenir avec la qualification au bercail», a déclaré au téléphoné le technicien
Adama Djéfla Diallo, dont c’est la première campagne africaine avec une
sélection nationale.
Après avoir témoigné sa reconnaissance
au département en charge de la Jeunesse et des Sports et à la Fédération
malienne de football (Femafoot) pour la mise au vert de l’équipe, le nouveau
sélectionneur des Aiglonnets, s’est dit convaincu que le stage va l’aider à
faire les réglages nécessaires avant son départ au Sénégal.
Pour rappel, le Mali est logé dans la poule B, en compagnie de la Sierra Leone et de la Guinée Bissau alors que le pays organisateur, le Sénégal, la Gambie et la Mauritanie s’affronteront dans la poule A. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales dont les vainqueurs décrocheront leurs tickets pour la phase finale de la CAN U17 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..