Selon une source bien introduite, les artistes se seraient livrées à une escalade verbale sur leurs pages, dans des vidéos devenues rapidement virales. Les propos tenus, parfois crus ou insultants, ont suscité de vives réactions et attiré l’attention des autorités judiciaires.
Les trois artistes, figures bien connues de la scène musicale malienne, passeront devant le tribunal le 04 septembre 2025. En attendant, elles demeurent en détention à la prison pour femmes de « Bollé ».
Pour rappel, depuis quelques années, notre pays a considérablement renforcé son arsenal juridique en matière de cybercriminalité. Adoptée en 2019, la Loi n°2019-056 du 5 décembre 2019 réprime tout comportement en ligne jugé nuisible à l’ordre public, à la vie privée ou à la moralité.
Fatoumata KAMISSOKO
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.